BFM Business
Auto

Top Gear France Saison 3: les sportifs cassent la baraque

Franck Leboeuf et Vincent Moscato se sont directement classés dans le Top 5 Top Gear France, toutes saisons confondues.

Franck Leboeuf et Vincent Moscato se sont directement classés dans le Top 5 Top Gear France, toutes saisons confondues. - ABACAPRESS

Ils se tiennent en une fourchette d’à peine une seconde, et se classent directement en haut du classement. Dans l’épisode de cette semaine, Franck Leboeuf et Vincent Moscato ne sont pas très loin du record de Jacques Laffite.

Cette semaine, les invités du Chrono Star n’ont pas volé leur qualité de grand sportif. Les deux comparses de RMC, Franck Leboeuf et Vincent Moscato, sont entrés directement dans le Top 5 du Chrono Star, toutes saisons de Top Gear France confondues.

L’ancien rugbyman Vincent Moscato signe le tour du circuit de Brienne-le-Château (Aube) en 1’40"75, le champion du monde Franck Leboeuf s’est lui montré un petit peu plus rapide, en seulement 1’39"03, à peine une seconde et demie moins rapide que le recordman du tour, l’ancien pilote de Formule 1 Jacques Laffite. Ca valait bien un petit tour du plateau façon hélicoptère, n’est-ce pas, Vincent Moscato?

De la Fuego à la Sandero

De la Fuego à la Dacia Sandero, Vincent Moscato n’a visiblement pas été dépaysé. "La Traction me faisait rêver, parce que ce sont des pages d’histoire, se souvient Vincent Moscato. Mais mon rêve, c’était la Matra-Simtra Bagheera, mais ensuite, c’était la Porsche des pauvres, la Fuego. Quand Renault l'a sortie, je devais être en 5ème, et je me disais quand je serai grand, j’en aurai une, car la Matra-Simtra Bagheera me paraissait inaccessible. Le mec te disait: ‘Elle a un capot en fibre de verre’, tu ne comprenais pas ce que ça voulait dire, et après il te disait ‘C’est comme les manches des cannes à pêches’, et là c’était moins bien". De la canne à pêche à la Dacia Sandero, il n'y avait que quelques années.

Vincent Lagaf en guest-star

Franck Leboeuf est lui parti de l’Audi 90, quand il signe à Laval en 1988, pour arriver à la Porsche 911 Turbo, lorsqu’il prend sa retraite au Qatar, en 2005. "Mais j’étais le premier, lorsque je jouais à Chelsea, à avoir le BMW X5, en même que Roberto di Matteo, se souvient le champion du monde. Nous sommes même allés les chercher en Allemagne. On était donc volant à gauche et les Anglais nous regardaient car c’était la première. Bon, quand on la voit maintenant, on se dit qu’il y a des modes qui passent. Mais, à l’époque, c’était vraiment la super bagnole". Franck Leboeuf prend donc la tête du classement provisoire du Chrono Star de cette saison 3 de Top Gear France

Mais pour voir ou revoir la prestation de la guest-star de la semaine, Vincent Lagaf, direction le replay!

Franck Leboeuf en tête du Chrono Star cette saison, dans Top Gear France.
Franck Leboeuf en tête du Chrono Star cette saison, dans Top Gear France. © RMC Découverte
Pauline Ducamp