BFM Business
Voitures du futur

Tesla prévoit d'autoriser le streaming vidéo dans ses voitures

D'ici deux ans, les services de streaming pourront être accessibles sur l'écran des modèles Tesla, laisse entendre Elon Musk.

D'ici deux ans, les services de streaming pourront être accessibles sur l'écran des modèles Tesla, laisse entendre Elon Musk. - STAN HONDA / AFP

Mais il faudra attendre un peu, car cette fonctionnalité ne sera pas activée avant la version numéro 10 du logiciel Tesla, a précisé Elon Musk via Twitter.

Se connecter à son compte Netflix, depuis le grand écran de sa Tesla Model S, pour regarder le nouvel épisode de ‘La Casa del Papel’ (ou de votre série préférée), ce sera bientôt possible. Dans une de ses nombreuses conversations avec les internautes sur son fil Twitter, Elon Musk a répondu positivement à la question d’un internaute.

"Des chances d’avoir des vidéos en streaming (Netflix, YouTube) pour les regarder pendant la recharge?", a ainsi demandé Ben Ahlander au patron de Tesla. "Version 10", a répondu laconiquement Elon Musk. Ce qui signifie que cette fonctionnalité sera activée lors de la version numéro 10 du logiciel Tesla, qui gère le fonctionnement des voitures.

Les propriétaires de Model S, X, 3, vont cependant devoir encore jouer avec leur smartphone, ou bouquiner, pendant que leur voiture se recharge. La prochaine version du logiciel, la version 9, n’arrivera pas avant les prochaines semaines, deux ans environ après l’actuelle version, la numéro 8. Il ne faut donc pas attendre la version 10 et le streaming avant 2020 au plus tôt, à moins qu’une des mises à jour régulières du système d’exploitation n’offre ce service plus tôt.

Avec la réponse lapidaire "Version 10", Elon Musk reste cependant évasif sur les conditions d’utilisation de ce système de streaming. On suppose qu’avec l'actuelle législation, ce soit exclusivement à l’arrêt, par exemple lors des temps de recharge aux super-chargeurs, sur les longs trajets. S’ils permettent en théorie de recharger 80% de la batterie en une demi-heure, cette recharge prend en réalité souvent plus de temps, 45 minutes voire plus.

Pauline Ducamp