Téléphone au volant: vers une suspension du permis de conduire

Sécurité routière
 

Le gouvernement devrait annoncer ce mardi après-midi de nouvelles mesures contre le téléphone au volant, dont une suspension du permis de conduire.

Inscrivez-vous à la Newsletter Auto

Newsletter Auto

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Alain_marchemal
    Alain_marchemal     

    J'ai encore mieux: revenons 40 ans en arrière et interdisons purement la vente et la possession de téléphone portable. Comme ça le problème sera réglé. Et puis tant qu'à faire nous n'avons qu'à bannir complètement l'automobile. Après tout, dans le bobo land tant désiré par nos politiques (Hidalgo, Philippe, Hulot, Perrichon), à quoi sert la voiture de nos jours?

  • chaton 26 chaton26
    chaton 26 chaton26     

    Etant tous les jours en conduite urbaines de bus,, il est temps de sanctionner lourdement toutes ces imprudences. Desolee!!!!! Moi je taperais encore plus fort!!!!!!

    Alain_marchemal
    Alain_marchemal      (réponse à chaton 26 chaton26)

    Étant tous les jours en conduite urbaine moi aussi (je fais 40000 km par an que de l'Île-de-France) je constate que les chauffeurs de bus sont comme tous les autres conducteurs: ils utilisent leur téléphone au volant. j'en veux pour preuve, j'ai des amis chauffeur de bus qui me répondent au téléphone lorsqu'ils sont en service donc ne venez pas faire la leçon s'il vous plaît. demander plutôt aux politique de construire des routes plus large et d'adopter des tracés adapté au gabarit de vos bus plutôt que de venir nous harceler juridiquement une fois de plus

  • beaudolo
    beaudolo     

    Au delà de 80 ans "enlèvement" du permis de conduire, pour les borgnes enlèvements du permis de conduire, pour les étourdis........, pour les petits interdiction de conduire un gros 4x4,.....!!!!!!!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Vous aimez les interdictions? venez en France vous serez servis!

  • Milouze74
    Milouze74     

    Une fois le permis suspendu, le conducteur fera comme les autres : conduire sans permis. Le risque de se faire contrôler est pratiquement nul et la sanction prononcée par la justice est généralement très légère. Le risque d'être contrôlé au volant, c'est quoi ? Une fois tous les 10 ou 15 ans ? Alors le risque d'être pris durant une suspension de 3 mois.... Bon, admettons... Si vraiment vous jouez de malchance, le juge local vous donnera une (petite) tape sur les doigts ou, au pire, 200 euros d'amende. Entre ça et perdre son boulot, les conducteurs concernés vont vite choisir.

  • anna69100
    anna69100     

    C'est très bien, car il y en a trop qui conduise en téléphonant

    Alain_marchemal
    Alain_marchemal      (réponse à anna69100)

    Vous meme vous n'avez bien sur jamais tenu votre téléphone en main en conduisant?...mais bien sur ma chère anna vous etes blanche comme neige

  • kenny33
    kenny33     

    "Or, selon une étude publiée en mai 2017 par l’association Prévention Routière, 9 Français utilisent leur smartphone au volant, pour téléphoner ou bien jeter un coup d’œil à ses sms."

    Euh 9 français sur 38 millions d'automobilistes ça fait pas beaucoup ? je crois qu'il manque un morceau ;)

  • mrbool33
    mrbool33     

    C'est bien beau de durcir les lois mais puisqu'elles ne sont pas contrôlées, on pourrait même proposer de leur couper la main, ça ne changerait pas grand chose.

  • daniel7662
    daniel7662     

    tout à fait d'accord avec Vanda 100. tout comme pour la vitesse, la répression ne sera pas efficace. Il existe une solution radicale; transformer la voiture, dès lors que le contact est mis, en "cage de Faraday". Cela supprimera tout risque lié au téléphone pour quelques euros. Mais là, il faut une grande dose de courage politique pour faire face aux lobbys des téléphones!

    N P
    N P      (réponse à daniel7662)

    Et malheureusement cette solution empêchera aussi de se servir de son téléphone d'une manière tout à fait légale (et utile) : en tant que GPS, fixé sur son support (besoin de connexion pour avoir les infos traffic en temps réel).

  • vanda100
    vanda100     

    On croit que le conducteur devant nous est ivre parce que son véhicule tangue... ben non, il est au téléphone... Et pour le kit mains-libres ?

Votre réponse
Postez un commentaire