BFM Business
Auto

Skoda en montre plus de son VisionS avant Genève

Après des clichés obscurs et peu équivoques, Skoda dévoile enfin l'allure de son concept VisionS. Un SUV hybride au look agressif.

Après des clichés obscurs et peu équivoques, Skoda dévoile enfin l'allure de son concept VisionS. Un SUV hybride au look agressif. - Skoda

Le concept SUV Skoda est un modèle très attendu au prochain Salon de Genève. Un hybride rechargeable six places, dernière étape avant le modèle final prévu pour le Mondial de Paris.

Après des esquisses dévoilées il y a quelques semaines, Skoda publie des clichés de son concept SUV hybride, le VisionS. Avec son capot bombé, ses phares agressifs et ses traits creusés, ce VisionS a une allure sportive qui fait mouche. Pour ce qui est de l'habitacle, Skoda reste pour l'instant muet, préférant attendre le Salon de Genève pour dévoiler l'intégralité de ce concept SUV.

Ce VisionS Concept repose, comme le futur Seat Ateca, sur la plateforme standardisée MQB de Volkswagen, la maison mère, à l'image de ce que la marque de Wolfsburg a fait sur le Tiguan XL. Sous le capot, un hybride rechargeable qui se compose d'un 1,4l essence de 156 chevaux pour un couple de 220 Nm et deux autres moteurs, électriques cette fois-ci, de 54ch pour 220 Nm à même la boîte de vitesse robotisée DSG et de 115 chevaux pour 270 Nm à l'arrière. La transmission sera quant à elle intégrale, quatre roues motrices.

Un hybride puissant et performant

Les deux moteurs électriques lui permettent de rouler jusqu'a 50 km sans avoir à activer le bloc thermique. En mode hybride, ce VisionS est autonome sur 1000 kilomètres et ses émissions sont modestes: il consomme 1.9l/100 km pour des rejets de CO2 de 45 gr/km. Pour le reste, il faudra attendre le 1er mars et la présentation à la presse, au Salon de Genève 2016, du VisionS pour en savoir plus, un événement où Skoda aura une grosse actualité avec l'exposition des Fabia Combi, Scoutline, Octavia RS 4x4 et G-TEC.

Le modèle final issu du VisionS devrait être prêt pour le Mondial de l'Auto à Paris, en octobre prochain.
Le modèle final issu du VisionS devrait être prêt pour le Mondial de l'Auto à Paris, en octobre prochain. © Skoda

Le modèle final du VisionS aura une place de plus et un autre nom, mais cette étude, qui sera présentée au prochain Salon de Genève 2016, constitue l'un des derniers paliers à franchir avant de présenter un modèle finalisé au prochain Mondial de l'Auto de Paris, en octobre prochain.

H.B.