BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Skoda lève le voile sur sa première voiture électrique: la Citigo-e

Au salon de Francfort, la marque tchèque dévoile sa première voiture 100% électrique avec sa petite citadine, la Citigo, désormais convertie au zéro émission.

C'est une des nombreuses nouveautés électriques attendues sur le salon de Francfort qui ouvre ses portes cette semaine. Skoda présente la nouvelle génération de sa Citigo, convertie au zéro émission. Un destin que suivront également ses deux cousines du groupe Volkswagen, la Up! de Volkswagen, qui ne sera plus proposée que dans sa version 100% électrique, la e-Up!, et la Mii chez Seat. 

260 km d'autonomie

Pour Skoda, c'est une petite révolution car ce sera tout simplement la première voiture 100% électrique de la marque tchèque. Cette version de la Citigo est affublée d'un "e" pour souligner son caractère zéro émission. A l'arrière du véhicule, on retrouve également la dénomination "iV" qui désigne désormais les modèles électrifiés chez Skoda, avec une Superb hybride rechargeable à venir.

Et la micro-citadine présente de solides arguments pour séduire: une puissance de 61 kW, soit 82 ch, mais surtout une autonomie annoncée à 260 km pour un prix à environ 20.000 euros en Europe. En France, en prenant en compte les aides à l'achat, le montant à débourser est même attendu autour de 16.000 euros.

Les livraisons de la Citigo-e doivent démarrer en janvier prochain. Il sera alors intéressant de voir si cette nouvelle génération de voitures zéro émission saura trouver son public, dans un contexte de villes de plus en plus fermées aux véhicules équipées de moteurs thermiques.

Julien Bonnet, avec Pauline Ducamp (à Francfort)