BFM Business
Auto

Sécurité routière: nouvelle baisse du nombre de morts en juin

Un contrôle radar après le passage à 80km/h près de Binges (Côte-d'Or)

Un contrôle radar après le passage à 80km/h près de Binges (Côte-d'Or) - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le dernier mois avant le passage à 80km/h, effectif depuis le 1er juillet sur une grande partie du réseau, s'est soldé par une nouvelle baisse du nombre de morts de près de 9,3% après celle enregistrée au mois de mai.

Nouvelle chute du nombre de morts enregistrée sur les routes de France métropolitaine. En juin, 294 personnes ont perdu la vie, un chiffre en baisse de 9,3% par rapport au même mois l'an dernier, soit 30 personnes de moins, a annoncé ce lundi la Sécurité routière. 

Après une forte baisse en mai (-8,4%), ces chiffres confirment la tendance à la baisse de la mortalité routière en France, amorcée en 2017 après trois années consécutives de hausse. Ils sont publiés deux semaines après la mise en place, le 1er juillet, de la limitation controversée de la vitesse à 80 km/h sur plus de 460.000 km de routes secondaires.

Au mois de juin, le nombre d'accidents corporels est également en baisse de 5,7%, tout comme le nombre de blessés de 7,5% et de blessés graves (hospitalisation de plus de 24 heures) de 20,3%.

Sur l'ensemble du premier semestre 2018, le recul du nombre de morts s'établit à 6,1%, avec 100 personnes tuées en moins. 

J.B. avec AFP