Sécurité routière
 

A l’issue du Comité interministériel de la sécurité routière qui s’est tenu ce mardi, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la baisse de la vitesse maximale autorisée à 80km/h sur les routes secondaires, et ce à partir du 1er juillet. Autres mesures phares: la suspension du permis de conduire en cas d'infraction commise avec un téléphone en main au volant, et le renforcement de l'utilisation des éthylotests antidémarrage.

Inscrivez-vous à la Newsletter Auto

Newsletter Auto

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Denis Cressens
    Denis Cressens     

    La limitation de vitesse n'est pas mon truc préféré. Certes un mort de moins c'est bien.....une fois que l'on a dit ça et montré un brin d'humanisme redevenons pragmatique (sans le cynisme bienveillant de nos politiques de tout bord jamais assujetti aux règles de vitesses et on se demande bien pourquoi en democratie à deux vitesses!)

    Faisons les comptes macabres 4000 morts sur la route c'est trop (on est à nouveau d'accord) d'autant que ça coûte cher à la société : à ben oui on est dans un monde de finance reine n'oublions pas....dans ces 4000 vie perdues combien dues à l'alcool et à la fumette (présente plus d'une semaine dans les veines...avec le réflexe amoindri...à faire souvenir !)

    L'alcool tue plus de 60000 personnes /an.....et on continue à en prôner la consommation, en filigrane certes, sur les ronds points de Provence et ailleurs

    Le tabac tue lui également du même ordre que l'alcool.....60/70000 par an

    Quelles mesures pour ces derniers...rien ou presque alors qu'ils coûtent plus de 30 fois ce que l'auto coûte à la Sécu etc....(et dans ce décompte morbide j'en conviens nous ne parlons pas des malades qui hantent les hôpitaux) RIEN , le nouveau gouvernement ,à cet égard, se montre aussi lâche que les précédents , bien dommage.....



    pour le fun faites ce que je dis mais pas....http://www.neufshares.com/edouard-philippe-se-faisait-retirer-permis-exces-de-vitesse-a-150-km-h/

  • boulette34
    boulette34     

    L'e premier ministre nous a inondé de chiffres sur les bienfaits de passer à 80 km/h.
    Sauf un chiffre qu'il détient depuis le début après de savantes projections; combien cela va rapporter conjugué aux voitures radars banalisés

  • lazareto
    lazareto     

    imaginez le conducteur qui téléphone , doit changer de vitesse , mettre le clignotant, peut être aussi il fume , évidemment il ne conduit plus, il faut donc interdire le téléphone même mains libres,.A ce propos dans l accident de Millas est ce que la conductrice n était pas au tééphone?

  • Baal Istikk
    Baal Istikk     

    Il dit : 1 accident mortel sur 2 se passe sur le réseau secondaire. Donc 1 accident sur 2 se passe sur le réseau primaire, alors pourquoi ne réduire la vitesse que sur l'un des réseaux ?
    Ceux que ça ne dérange pas de commettre des incivilités à 90 vont il se dire qu'à 80 il faut s'arrêter d'en commettre ?
    Il dit : Je veux sauver des vies. Ok ! alors pourquoi ne pas s'attaquer à l'industrie alimentaire et ses conséquences sur la santé ? Les morts sont moins brutales par maladie mais elles sont coûteuses pour le collectif et dures à vivre pour l'entourage.
    Ce gouvernement ne vaut pas mieux que les précédents, tout aussi hypocrite et d'une bêtise sans nom.

  • Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho     

    Même sans voiture sur les routes il.y auraient des morts en vélo en trottinette en mobylette. La vraie question c'est le fric et surtout le sale état des routes à 2 voies. Au fait. Si les chiffres ne baissent pas, on descend encore de 10 kmh et on met en prison les fauteurs

  • chaton 26 chaton26
    chaton 26 chaton26     

    Désolée, je suis pleinement en accord avec le gouvernement et si la décision me reviendrait je taperai encore plus fort!!!!!!! Conductrice en urbain pendant 8 heures par jour.....QUEL DESASTRE CES PORTABLES!!!!!Mais à quoi servent les répondeurs??????

  • Fred57
    Fred57     

    Ce n'est pas une opinion, juste une question :
    Les termes sont-ils exacts : " Ainsi toute personne dont le permis a été retiré pour la 2e fois pour alcoolémie ne pourra se le voir retirer qu’à la condition de voir équiper son véhicule d’un EAD et de se soumettre à un suivi médico-psychologique, a poursuivi Edouard Philippe.
    ???

  • jft 91120
    jft 91120     

    Bravo, les gens qui pratiquent les incivilités au quotidien ne comprennent que la contrainte, dont acte !

  • Ut2
    Ut2     

    Répression ,répression,privation de liberté etc eh bien où va t’on ?
    Ce gouvernement contre toute attente serait capable de donner en matière de liberté des leçons à l’ex ursss. Il veulent retenir nos permis ? Eh bien moi je retiendrais mon bulletin de vote pour l’offrir à des personnes plus sensées et moins hypocrites.

  • Lennoyl
    Lennoyl     

    Comme d'habitude, on préfère remplir les ca

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire