Téléphone au volant, éthylotests antidémarrage: ces autres mesures de sécurité routière

Mis à jour le
Sécurité routière
 

Lors du Comité interministériel à la sécurité routière ce mardi, en plus de la baisse de la vitesse à 80km/h sur les routes secondaires, le gouvernement doit annoncer plusieurs autres mesures de sécurité routière.

Inscrivez-vous à la Newsletter Auto

Newsletter Auto

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Mirage2000
    Mirage2000     

    Bon, cela va augmenter le nombre de conducteurs sans permis ... Qui va payer en cas d'accident ? Nous encore grâce au fond commun ....

  • Tinie
    Tinie     

    Personnellement je pense que c'est en ville que la sécurité n'est pas respectée. Certains véhicules roulent beaucoup trop vite alors que la vitesse est limitée a 50 km maxi et tant pis pour les piétons qui osent s'aventurer pour traverser. Je parle en toute connaissance de cause !!
    Mais en ville, du moins dans celle où j'habite, on ne voit pas beaucoup les forces de l'ordre vérifier la bonne conduite des automobilistes.

  • beaudolo
    beaudolo     

    A quand une loi sur la santé qui sanctionnerait le taux élevé de cholestérol, le GGT élevé, l'obésité (au Japon les entreprises n'ont droit qu'à 30% d'obèses sinon c'est taxé), .... tout ce qui coûte à l'Etat et qui n'est pas bon pour nous?

  • sonntag67
    sonntag67     

    Au Royaume-Uni : en ville, on roule à 30 miles par heure (48 km/h) ;
    sur la route, à 60 mph (97 km/h) ;
    Bon à savoir : le Royaume-Uni est plus souple avec la consommation d'alcool, l'alcoolémie autorisée étant de 0,8 g/l...

  • beaudolo
    beaudolo     

    La France devient de plus en plus un pays d'interdiction et ceci dans tous les domaines! Mais il paraît que c'est pour notre bien et il ne faut surtout pas croire que c'est pour remplir les caisses de l'Etat!

  • Yveso28
    Yveso28     

    Malheureusement les lois ne sont pas respectées, au quotidien le nombre d'infractions au-delà de 90kmh est déjà conséquent. Ils ne respecteront les 80kmh. Est ce que les poids lourds vont voir leur vitesse baisser de 80kmh à 70kmh?

  • Albin Cognito
    Albin Cognito     

    question: au niveau du radar qui a flashe plus de 150000 fois en 2016, combien y a-t-il eu d'accident? combien de blesse, de mort?

  • Albin Cognito
    Albin Cognito     

    Je cite l'article "En effet, la vitesse moyenne observée en 2016 sur les routes à 2 ou 3 voies hors agglomération est de 82km/h", donc pourquoi mettre des radars a 80km/h puisque 82km, avec la tolerence de 5km/h ne sera pas considere comme une infraction?

  • Albin Cognito
    Albin Cognito     

    En cas de choc a 160km/h (2x 80), combien ai-je de chance en plus de ne pas mourrir par rapport a 180km/h (2x90)?

  • goodaps
    goodaps     

    OK, admettons que dans 32% des accidents mortels la vitesse soit excessive. Question : Combien par tranche de vitesse ? Pourquoi cette information n'est-elle pas donnée ? Cela nous éclairerait sur ce que l'on peut attendre d'une limitation à 80 ! II est clair que les accidents graves, avec chocs frontaux, sont souvent à des vitesses très supérieures, dans des circonstances intolérables, et avec plusieurs victimes... Nous ne demandons qu'à être convaincus... mais pas avec des arguments bidouillés...

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire