BFM Business
Auto

Rolls-Royce crée un modèle spécial pour surfeur avec planche assortie

Aller surfer en Ghost, c'est ce que ce client Rolls-Royce a demandé à la marque. Un souhait réalisé par le constructeur de voiture de luxe.

Aller surfer en Ghost, c'est ce que ce client Rolls-Royce a demandé à la marque. Un souhait réalisé par le constructeur de voiture de luxe. - Rolls-Royce

Le département personnalisation du constructeur de voitures de luxe a dévoilé une Ghost, avec un porte-surf, et le surf dédié. Cette version spéciale a été présentée le week-end dernier à Cannes (Alpes-Maritimes).

Pour aller faire du surf avec une voiture britannique, le Land Rover Defender ou la Mini Moke viennent plus rapidement à l’esprit que la Rolls-Royce Ghost. Et pourtant. La célèbre marque britannique de voiture de luxe a exposé à Cannes (Alpes-Maritimes) pendant quelques jours début août une version particulière de la Ghost dédiée à ce sport. Cette dernière est en effet équipée d’un porte-surf et surtout de du surf lui-même.

La planche n’a pas été réalisée par Rolls-Royce directement. Le département personnalisation de la marque en a confié le développement à Woodpop. Cette société travaille sur la marqueterie de luxe, elle a sans peine repris les codes de Rolls-Royce. La planche de surf se compose ainsi de 4 bois précieux, et d’or 24 carats. Les prix de la planche comme du dispositif pour la transporter sur la Ghost n’ont pas été communiqués par Rolls-Royce.

Cette planche de surf n'a pas été fabriquée directement par Rolls-Royce, mais par un spécialiste de la marqueterie de luxe.
Cette planche de surf n'a pas été fabriquée directement par Rolls-Royce, mais par un spécialiste de la marqueterie de luxe. © Rolls-Royce

Il s’agit en effet d’une commande spéciale passée par un client fan de surf, qui ne tenait certainement pas à se séparer de sa limousine de luxe pour aller à la plage. Depuis quelques années, Rolls-Royce met en avant sa division personnalisation, baptisée ‘Bespoke’. La marque peut ainsi se prévaloir de réaliser le moindre désir des clients, qu’il s’agisse d’une teinte de carrosserie inédite, ou d’une transformation plus originale, comme cette Ghost dédiée au surf.

Les ‘accessoires’ sont également un classique de l’automobile, notamment de luxe. Tesla a ainsi récemment présenté sa propre planche de surf. La marque britannique Aston Martin a elle développé un sous-marin, puis un objet volant, comme un drone de transports de personne.

Pauline Ducamp