BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Renault présentera une Mégane version beak Sport Tourer à Genève

Après une sortie de la Mégane phase 4 en janvier dernier, Renault va dévoiler la version beak Sport Tourer le 22 février.

Après une sortie de la Mégane phase 4 en janvier dernier, Renault va dévoiler la version beak Sport Tourer le 22 février. - Renault

Elle est pour l'instant tapie dans l'ombre, mais elle sera l'une des têtes d'affiche du prochain Salon automobile de Genève: la Mégane Sport Tourer, déclinaison break de la phase 4.

Un cliché énigmatique, c'est pour l'instant tout ce qu'on a pour se représenter ce futur break Renault. La firme au losange dévoilera officiellement la Mégane Sport Tourer en ligne le 22 février, avant une présentation au Salon automobile de Genève le 1er mars prochain, où le constructeur français aura une actualité riche. 

Un prix autour de 21.000 euros

Question look, il n’y a pas de grand changements, le nez reste le même que sur la berline standard, la grande interrogation se situe au niveau de l’arrière du véhicule. Les feux seraient visiblement semblables à ceux du Talisman Estate. Renault prévoit un modèle plus spacieux, au volume qui progresse, passant de 434 litres à environ 550 litres. Sous le capot on retrouve la large gamme Renault, essence et diesels, avec des puissances pouvant aller de 90 chevaux à 205 chevaux, le tout régulé par une boîte six vitesses ou une transmission à double embrayage. Le prix de départ attendu pour le modèle d’entrée de gamme tourne autour de 21.000 euros. Le rendez-vous est donc pris le 22 février pour en savoir plus sur cette nouvelle déclinaison de la Mégane phase 4, lancée en janvier dernier.

H.B.