BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Renault dévoile une première esquisse du “Duster coupé”

Renault dévoilera à Moscou fin août son premier SUV coupé.

Renault dévoilera à Moscou fin août son premier SUV coupé. - Renault

Le constructeur français a publié un premier teaser de ce nouveau modèle. Il sera officiellement présenté fin août à Moscou, où il sera fabriqué.

Renault aura bientôt l’équivalent d’un BMW X4. Mais le premier SUV coupé de la marque losange sera beaucoup plus accessible côté tarif, puisqu’il fera partie de la gamme Global Access, la gamme low-cost de Renault commercialisée en France sous la marque Dacia. Avant la présentation officielle de ce nouveau modèle, à Moscou (Russie) fin août, la marque française vient tout juste de dévoiler ce premier cliché, confirmant ainsi des informations parues mi juin.

Une taille moyenne, une allure plus sportive

La face avant rappelle clairement l’actuelle gamme de SUV Renault, dont le Captur. Ce nouveau SUV coupé de taille moyenne sera cependant lui développé sur la base de l’actuel Dacia Duster, un modèle qui fonctionne aussi bien en Europe sous la marque Dacia que badgé Renault dans les marchés étrangers, comme l’Inde. Produit en Russie, il pourrait également être commercialisé en Chine et en Corée d'ici 2020.

L’usine de Moscou qui le produira est elle spécialisée dans les SUV de taille moyenne, puisque y sont assemblés le Kaptur, déclinaison pour le marché russe du petit SUV, et le Nissan Terrano. Renault présente son SUV coupé comme un modèle mondial, mais pour le moment, rien n’indique qu’il soit commercialisé en Europe de l’Ouest. Avec ce véhicule, Renault compte atteindre l'objectif fixé à cette gamme Global Access: 2 millions d’unités vendues par an en 2022, soit 500.000 de plus qu’en 2017. 

Pauline Ducamp