BFM Business
Auto

Pris en excès de vitesse, le marabout était "habité par l'esprit de Schumacher"

Michael Schumacher au volant de sa Ferrari au GP de Hongrie en 2006.

Michael Schumacher au volant de sa Ferrari au GP de Hongrie en 2006. - DAMIEN MEYER, AFP/Archives

Un automobiliste arrêté pour grand excès de vitesse et en possession de cannabis a expliqué au tribunal qu'il était parfois habité par l'esprit de certaines personnalités, en l'occurrence lors de son infraction par celui du champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher.

Quand on est pris en infraction, il y a des excuses qui tiennent un peu plus la route que d'autres. Au tribunal, l'argumentation assez originale d'un marabout de 47 ans, arrêté quelques mois plus tôt pour un grand excès de vitesse, entre plutôt dans la deuxième catégorie.

Le 18 septembre dernier, l'homme est interpellé à Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), après avoir passé la frontière avec l'Espagne à vive allure, relate L'Indépendant. En plus de son excès de vitesse, les forces de l'ordre constatent que le conducteur est en possession d'une grande quantité de cannabis, fraîchement achetée à son dealer, un certain Jésus, dans un village de Catalogne. De quoi satisfaire sa consommation personnelle de "40 à 50 joints par jour".

"Michael Schumacher m’oblige à conduire"

Lors de sa comparution la semaine dernière devant le tribunal de Perpignan, le marabout, qui s'est présenté comme "un chaman connu en Suisse", a donné une explication assez originale pour son excès de vitesse: "Parfois, je suis habité par certaines personnalités", comme le pilote de formule 1 "Michael Schumacher qui m’oblige à conduire. Alors je conduis comme un fou mais ce n’est pas de ma faute. Je savais qu’il y avait les douaniers mais c’était plus fort que moi", aurait-il déclaré.

Il poursuit, mettant en avant ses talents de voyance: "J’arrive à faire des événements. La Coupe du monde, c’est moi qui l’ai dédiée à la France. Les esprits m’ont dit que Marine Le Pen allait gagner aux européennes (déclaration faite quelques jours avant les résultats des élections européennes) et allait devenir la prochaine présidente de la France."

Si cette dernière prédiction ne pourra se vérifier qu'en 2022, l'homme a écopé d'une peine de 8 mois de prison avec sursis. 

Julien Bonnet