BFM Business
Auto

Premier "restylage" pour la Model S

Premier restylage pour la Model S, avec un changement notable: la disparition de la calandre à l'avant.

Premier restylage pour la Model S, avec un changement notable: la disparition de la calandre à l'avant. - Tesla Motors

Après quatre ans d'existence, la Model S s'offre son premier "restylage". De légères retouches pour le modèle qui voit changer sa face avant, pour se rapprocher des lignes du SUV Model X.

Autant dire qu'il s'agit d'un (très) léger "restylage" de la luxueuse berline de Tesla. L'avant et les feux sont peu modifiés et se rapprochent plus de ce que l'on voit sur le SUV Model X, pour un résultat plutôt plaisant. La calandre disparaît, laissant la place à une ligne qui "casse" l'unicité de la face avant et ouvre sur le logo de la marque.

La silhouette du véhicule ne change pas avec ce restylage, la marque n'a pas voulu insuffler de trop grands changements.
La silhouette du véhicule ne change pas avec ce restylage, la marque n'a pas voulu insuffler de trop grands changements. © Tesla Motors

Un chargeur plus puissant

Les modifications sont minces sur cette "nouvelle" Model S. La puissance du chargeur a été augmentée, passant de 40 A à 48 A, et la Model S récupère le filtre à air HEPA de la Model X, aux capacités supérieures. Les changements seront effectifs dès aujourd'hui, ceci voulant dire que toute nouvelle commande comprendra les modifications annoncées par Tesla ce mardi. Peu de choses ont filtré sur une augmentation de la puissance de la Model S, ni d'indices sur une éventuelle version "P100D". 

Les lignes à l'arrière n'ont pas été retouchées par les designers de Tesla.
Les lignes à l'arrière n'ont pas été retouchées par les designers de Tesla. © Tesla Motors

Pour rappel, la version la plus rapide existante, la P90D, dispose de 510 ch à l'arrière, 262 ch à l'avant, pour un couple de 967 Nm, de quoi s'offrir sans soucis un démarrage fulgurant et grimper de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Des modifications de logiciels sont aussi à prévoir, à ce titre, la marque tient à rappeler que "les mises-à-jour sont gratuites tout au long de la vie du véhicule." Un restylage léger donc, mais remarqué. Qu'en pensez-vous ?

H.B. avec Top Gear