BFM Business
Auto

Pourquoi la Ford Mustang est toujours aussi populaire

La Mustang Bullit, ou le véhicule mythique du film réinventé par Ford sur la dernière génération de la Pony car.

La Mustang Bullit, ou le véhicule mythique du film réinventé par Ford sur la dernière génération de la Pony car. - BFM

Le 17 avril, c'est le "National Mustang Day" ou la date d'anniversaire de la célèbre Pony Car qui fête cette année ses 55 ans. L'occasion pour Ford de rappeler que son véhicule a une nouvelle fois dominé la catégorie des sportives l'an dernier.

Happy Birthday la Mustang! Les fans de la célèbre "Pony Car" fêtent ce 17 avril le "National Mustang Day", ou l'anniversaire de son lancement en 1964. 

Championne du monde des ventes de sportives

A 55 ans, le succès de la Mustang ne se dément pas. La "muscle car" américaine a passé l'an dernier le cap des 10 millions d'exemplaires produits et reste aujourd'hui la championne de sa catégorie. 

Avec 113.066 exemplaires écoulés, la Mustang s'est imposée en 2018 comme la sportive la plus vendue à travers le monde pour la quatrième année consécutive. Lancée en 2015, l'actuelle sixième génération de la "Pony car" est la première a être directement commercialisée par Ford en Europe. De quoi contribuer à en faire un succès planétaire, avec une présence dans 146 pays .

Qu'elle soit équipée du V8, du plus sobre quatre cylindresen édition limitée Bullitt ou les très musclées Shelby, Ford a également su diversifier son offre autour de ce véhicule mythique. Résultat: la sixième génération a désormais dépassé les 500.000 ventes dont plus de 45.000 en Europe. 

Un futur électrifié

Objet d'un passé sans cesse réinventé, ce modèle se prépare aussi à l'avenir. En 2020, sa conversion à l'hybride est programmée et Ford prépare également un SUV 100% électrique inspiré de la Mustang. Ce véhicule devrait faire office de fleuron de la gamme électrique du constructeur américain, qui vient d'annoncer le lancement de nombreux modèles électrifiés au cours des prochaines années.

Julien Bonnet