BFM Business
Auto

Pour son prochain film en France, Wes Anderson cherche des Renault 4CV, Peugeot 404 et Simca 1000

Parmi les véhicules recherches, cette magnifique 404.

Parmi les véhicules recherches, cette magnifique 404. - Peugeot

Pour le tournage de "The French Dispatch", le prochain film de Wes Anderson, la production recherche de vieilles Renault, Peugeot et Simca pour les maquiller en véhicules de police.

Alors que le tournage de "The French Dispatch", le prochain film de Wes Anderson, a démarré à Angoulême, la production est à la recherche de voitures anciennes. Le site Figurants.com vient en effet de publier une annonce, invitant les propriétaires de Renault 4CV, Dauphine, R8 et R10, de Simca 1000 et de Peugeot 404 à se manifester. 

A partir du 2 février à Angoulême

Les véhicules seront maquillés en voitures de police et devront être disponibles à partir du 2 février prochain, à Angoulême. Le site de casting explique que, pour la préparation du véhicule, la production en aura besoin avant la date de tournage et qu'il sera rendu à son propriétaire une fois la décoration temporaire retirée. "Un contrat de mise à disposition et un dédommagement sont bien entendu prévus", précise l'annonce, demandant de joindre en réponse des photos du véhicule.

De quoi potentiellement rejoindre un casting de prestige, Wes Anderson ayant réuni pour ce film certains de ses acteurs fétiches (Bill Murray, Frances McDormand, Tilda Swinton, Léa Seydoux) et de nouveaux visages (Timothée Chalamet, Benicio Del Toro). Sans qu'on en sache pour le moment davantage, l'histoire présentera le quotidien de journalistes, correspondants américains à Paris.

Julien Bonnet