BFM Business
Auto

Plus de 1300 Ford Mustang réunies lors d'un rassemblement en Belgique

A l'occasion des 55 ans de la Mustang, 1326 exemplaires de la célèbre sportive de Ford se sont rassemblés en Belgique. Toutes les générations de la célèbre pony-car, de 1964 à 2019, étaient ainsi réunies.

Bon anniversaire la Mustang! Pour les 55 ans de la sportive de Ford, 1326 exemplaires de la mythique pony-car se sont réunis le week-end dernier à Lommel, en Belgique. De quoi exploser le précédent record de rassemblement de Mustang, qui comptait "seulement" 960 représentants lors d'un événement organisé au Mexique en 2017.

Des propriétaires de Mustang des quatre coins d'Europe étaient présents à cet événement. On comptait ainsi 746 véhicules venant de Belgique, 232 d'Allemagne, 136 des Pays-Bas, 75 du Royaume-Uni, 68 de France, 53 du Luxembourg, ainsi que quelques immatriculations suisses, monégasques et polonaises.

Un joli rassemblement, qui a aussi été marqué par le survol de P51 Mustang, l'avion de chasse qui a donné son nom à la pony-car. Les milliers de participants réunis ont également respecté une minute de silence en hommage à Lee Iacocca, père spirituel de la Mustang qui est récemment décédé. 

L'an dernier, Ford avait célébré la production du dix millionième exemplaire de la Mustang, ce qui en fait la sportive la plus vendue dans le monde.

Julien Bonnet, avec Esther Abitbol