BFM Business
Auto

Plus d'un million de Chrysler, Dodge et Jeep rappelées

Les dernières Dodge Charger sont aussi concernées par ce rappel de modèles possiblement défaillants.

Les dernières Dodge Charger sont aussi concernées par ce rappel de modèles possiblement défaillants. - Dodge

Le type "d'autonomie" que personne ne veut sur sa voiture: des modèles Dodge, Chrysler et Jeep continuent d'avancer, même au repos. Le groupe FCA va donc procéder au rappel de plus d'un million de véhicules à travers le monde.

Plus d'un million de véhicules des marques Chrysler, Dodge et Jeep sont rappelés, après des craintes sur leur stabilité à l'arrêt. Ils présentent en effet un risque de mouvement des roues, même après avoir été garés.

Au moins 850.000 véhicules, rien qu'aux Etats-Unis

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) procède donc au rapatriement d'1,1 million de modèles, dont les versions les plus récentes de la Chrysler 300, de la Dodge Charger et du Jeep Grand Cherokee. Plus de 850.000 voitures sont concernées aux Etats-Unis et environ 250.000 dans le reste du monde. Le problème identifié se situe au niveau des transmissions automatiques, qui ne se mettent pas à l'arrêt complet, y compris lorsque le véhicule est laissé au repos.

Un correctif sera donc appliqué sur la boite de vitesse des modèles mis en maintenance. 41 personnes auraient été blessées suite à cette avarie matérielle, et le groupe FCA a reçu 314 réclamations de clients mécontents après que leur voiture a percuté un bâtiment ou d'autres automobiles une fois stationnée. 

H.B. avec Top Gear