BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Peugeot lève le voile à Genève sur sa e208, la nouvelle 208 électrique

GENEVE 2019. Peugeot dévoile sa nouvelle 208 au salon de Genève. Une deuxième génération qui change beaucoup à l'extérieur, à l'intérieur... mais aussi et surtout sous le capot avec pour la première fois une version 100% électrique. Découverte de cette e208.

C'est un peu la "grosse nouveauté" dans la "grosse nouveauté". Au salon de Genève, Peugeot dévoile sa nouvelle 208, son best-seller. Si la deuxième génération de la citadine polyvalente de Peugeot évolue fortement, tant au niveau du design extérieur qu'à l'intérieur, c'est sous le capot que la marque au lion fait une petite révolution.

Une version électrique plutôt discrète

Pour la première fois, et aux côtés des traditionnelles versions essence et diesel, la 208 sera proposée dans une déclinaison 100% électrique. Un point important, en particulier pour rivaliser avec la nouvelle Renault Clio, autre grande star du salon de Genève.

Présente sur le stand Peugeot du salon de Genève, cette version zéro émission ne présente pas vraiment de signes particuliers par rapport à sa cousine thermique. A y regarder de plus près, on note toutefois un badge "e208" à l'arrière, une reprise du petit "e" sur les ailes, une prise de rechargement à la place du réservoir et... l'absence de pots d'échappement.

La nouvelle e208 au salon de Genève.
La nouvelle e208 au salon de Genève. © DR

Sur ce modèle, l'autonomie est annoncée à 340 km avec une recharge en un peu plus de 5h avec la borne (ou "wallbox") que les clients pourront installer chez eux.

Peugeot veut faire de sa e208 une voiture intéressante à conduire et ce sera d'ailleurs la plus puissante de la gamme au lancement: avec 136 chevaux. Au-delà de ses performances, la marque veut aussi miser sur le coût d'utilisation pour séduire les clients. Plus chère à l'achat même si on ne connaît pas encore ses tarifs, elle pourrait ainsi se monter avantageuse à l'usage. 

Pauline Ducamp, à Genève