BFM Business
Auto

Peugeot dévoile les premières images de la version hybride et sportive de la 508

BFM Auto
A quelques jours du salon de Genève, Peugeot a publié des images de la 508 PSE. Cette hybride sportive de quatre roues motrices offre une puissance réelle de près de 400 chevaux et est capable d'atteindre les 100 km/h en 4,2 secondes départ arrêté.

Le lion sort ses griffes en silence. Ce pourrait être le slogan pour le lancement de la 508 Peugeot Sport Engineered (PSE). Sur Twitter, le constructeur a dévoilé des images de ce modèle annoncé il y a déjà un an. Comme le signale Peugeot, cette voiture n'est pas née dans un garage, mais dans un laboratoire.

Sa mission: aller titiller les BMW Série 3 M340i (374 ch) et la Mercedes Classe C 43 AMG (390 ch). Sans oublier bien sur la Model S de Tesla qui affiche selon les versions 332 ch et 598 ch.

Pour rivaliser avec ces bolides, elle dispose d'un moteur thermique 1.6 PureTech de 200 ch et de deux moteurs électriques pour permettre à ce bolide de 1800 kg d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.

Le premier moteur électrique à l’avant affiche une puissance de 110 chevaux. Celui installé sur l’essieu arrière en délivre 200. Selon Peugeot, la puissance réelle serait entre 360 et 400 ch.

En termes d'accélération, les performances de cette quatre roues motrices sont plutôt comparables à la Model S, soit 4,2 secondes de 0 à 100 km/h, grâce à un couple annoncé à 500 nm.

Pour tenir cette puissante accélération, Peugeot a retravaillé la direction, l’assiette du châssis a été surbaissée, les voies ont été élargies et les freins ont été retravaillés.

On ne connait pas encore ni son autonomie, ni le temps nécessaire pour la recharger. Par contre, il y a un an, lors de sa première présentation, Peugeot indiquait qu'elle peut parcourir 50 kilomètres en mode zéro émission.

Au global, Peugeot annonce seulement 49 grammes de CO2 par kilomètre, ce qui range la berline parmi les meilleures côté émission de CO2, toutes catégories confondues. Elle ne sera donc pas plombée par un malus.

Reste à attendre le salon automobile de Genève, qui démarre la 5 mars, pour en savoir plus sur la 508 PSE. Peugeot devrait la dévoiler à cette occasion. Le groupe devrait aussi annoncer la date de commercialisation.

Selon des indiscrétions de L'Argus, la sortie serait programmée pour l'automne 2020. Quant au prix, il serait de 60.000 euros, soit bien moins cher que ses concurrentes allemandes et américaines.

Pascal Samama
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco