BFM Business
Auto

Peugeot dévoile la première image de sa voiture pour les 24 Heures du Mans

-

- - DR

Toyota ne sera bientôt plus la seule marque généraliste engagée en endurance. Peugeot s’alignera en 2022 aux 24 Heures du Mans, voici la première image de sa future supersportive.

Peugeot a dévoilé ce 4 décembre la première image de sa voiture pour les 24 Heures du Mans, et le championnat d’endurance, le WEC (FIA World Endurance Championship). L’annonce avait été faite mi-novembre: Peugeot s’engagera dans ce championnat dans la toute nouvelle catégorie Hypercar. Pour concevoir sa voiture, Peugeot s’associera à l’écurie Rebellion, dont la motorisation sera hybride.

"Dès le mois de Janvier 2020, l’équipe technique définira les grandes lignes du projet et en parallèle, Peugeot Sport et Rebellion Racing constitueront l’équipe", écrit le constructeur dans un communiqué. Elles seront basés à Satory (Yvelines), où se trouve la division sportive de PSA.

Le design attendu pour ce modèle sera celui d’un coupé. La voiture pourra être hybride, avec une puissance attendue de 750 chevaux. En 2022, Peugeot sera le second constructeur généraliste engagé, à côté de Toyota. Mais la catégorie des Hypercars pourrait bien accueillir d’autres constructeurs, en particulier de sportives luxueuses. Aston Martin, mais aussi McLaren, voire Lamborghini et Ferrari pourraient aussi être intéressés.

Le but de cette nouvelle catégorie est de stimuler la créativité des ingénieurs des grands groupes, peut-on lire dans Le Point. Pour Peugeot, au-delà du prestige, en faire partie lui permettra de développer des technologies pour sa nouvelle gamme de sportive grand public. Les prémices de cette gamme avaient été dévoilés au dernier salon de Genève (Suisse) en mars dernier, avec le concept 508 Peugeot Sport Engineered.

Pauline Ducamp