BFM Business
Auto

Pékin 2016: la nouvelle Smart Brabus est là !

La Smart version Brabus embarque un moteur 0,9 l turbo Renault. A quand une Twingo GT alors ?

La Smart version Brabus embarque un moteur 0,9 l turbo Renault. A quand une Twingo GT alors ? - Mercedes-Benz

La nouvelle génération de la Smart version sportive a été présentée à l'ouverture du Salon de Pékin. Un peu plus de puissance, et un style typique Brabus, la citadine offre peu de surprises. Si ce n'est un petit mais puissant moteur Renault.

La nouvelle Smart Brabus est, sur le plan esthétique, sans surprises car un pack Brabus existait déjà. De nouvelles roues, des badges Brabus et un intérieur soigné et tout cuir ornent cette petite bombe présentée à Pékin dimanche. Un petit diffuseur avec deux sorties d’échappement voyantes viennent habiller la sportive. Les tarifs seront dévoilés en Juillet et les premières livraisons sont prévues pour Septembre.

Un 0.9 turbo signé Renault

Petite bombe, car la micro-citadine de Mercedes possède un moteur gonflé à bloc de 898cc trois cylindres, qui développe 110 chevaux et 170 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est effectué en 9,5 secondes, et la pointe de vitesse de cette Smart Brabus est de 165 km/h.

De quoi s'amuser en ville. Mais le plus intéressant dans ce modèle est qu'il est motorisé par ... Renault. Oui, la marque au losange équipe la Smart, d'où cette question: mais qu'est-ce qu'attend Renault pour nous sortir une Twingo hyper-sportive? Imaginez un peu une version GT de la mythique française...

H.B.