BFM Business
Auto

Paris: nouveau recours déposé contre les voies sur berge

Les voies sur berge rendues piétonnes

Les voies sur berge rendues piétonnes - Image BFM Paris

Quatre associations ont déposé un nouveau recours contre la piétonisation des voies sur berge à Paris. Elles réclament le retour des voitures, pointant les difficultés de circulation et les pertes pour les commerçants des quais.

Les voies sur berge continuent de faire débat à Paris. Si les Parisiens ont pu profiter des voies sur berge, rendues piétonnes par Anne Hidalgo, en ces jours d’ensoleillement estival, d’autres continuent de se battre pour le retour des voitures. Quatre associations ont déposé lundi un nouveau recours contre la piétonisation des voies sur berge.

"La fermeture des voies sur berge à malheureusement fait la preuve des difficultés qu’elle a engendré pour le trafic routier dans Paris et ses conséquences défavorables pour les commerçants, en particulier sur les quais hauts", a assuré sur BFM Paris Jacques Delacharlerie, avocat des quatre associations.

"Les voies sur berge sont dédiées par la loi à la circulation automobile"

"Il y a d’autres endroits pour profiter du soleil. Les voies sur berge sont dédiées par la loi à la circulation automobile. Il me semble que la mairie de Paris est dans l’erreur quand elle les transforme en espace public", a ajouté l’avocat.

Le tribunal administratif devrait rendre sa réponse dans 14 à 16 mois, assure Jacques Delacharlerie.

BFM Paris