BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Nouvelle Mégane RS: un camouflage et un clip animé pour patienter

Renault a diffusé une première photo de la version sportive de sa Mégane IV avec son camouflage.

Renault a diffusé une première photo de la version sportive de sa Mégane IV avec son camouflage. - Renault

En préambule du GP de Monaco, Renault dévoilera ce vendredi 26 mai, la nouvelle Mégane RS. En attendant, on découvre une première photo officielle de la sportive avec son camouflage et un "teaser" qui met en scène l'arrivée du nouveau membre de la famille.

En plein festival de Cannes, la vraie star sera ce vendredi 26 mai un peu plus loin sur la Côte d'Azur. C'est en effet à Monaco, en préambule du Grand Prix de Formule 1, que Renault a choisi de faire découvrir la très attendue Mégane RS. De quoi patienter avant le salon de Francfort, en septembre prochain, où sera officiellement présentée la version sportive de la quatrième génération de la Mégane.

"Dévoilée au prochain salon de Francfort, c’est en jaune et noir qu’on découvrira Nouvelle Mégane R.S. sur le circuit monégasque pour célébrer les 40 ans de Renault en Formule 1 aux côtés de Nico Hülkenberg (le pilote de Renault la R.S.17 cette saison en F1), vendredi 26 mai", indique Renault dans son communiqué. 

Pour accompagner cette annonce, la marque a diffusé une première photo officielle de sa future bombe, avec son camouflage. 

Renault Sport a également diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux. Un film d'animation qui reprend le style du clip publié récemment pour remercier le million de fans sur sa page Facebook (et dans lequel on pouvait apercevoir à la fin la nouvelle Mégane RS sous un voile). Cette fois-ci, on retrouve six déclinaisons des anciennes Mégane RS lancées à toute vitesse dans une ville abandonnée (le rêve en fait). Elles sont forcément pressées d'accueillir la nouvelle venue qui, à la fin de la vidéo fait rugir son moteur dans le fameux tunnel qu'emprunte le circuit de Monaco.

Si on ne sait pas encore grand chose sur cette nouvelle Mégane IV RS, on s'attend à retrouver sous le capot un moteur 4 cylindres 2 litres de 300 chevaux, avec boîte manuelle ou une EDC à double embrayage. Comme une de ses principales futures concurrentes, la Ford Focus RS, la Mégane pourrait opter pour une transmission intégrale.

Julien Bonnet