BFM Business
Auto

Mondial 2018: découvrez en exclusivité le Peugeot 508 SW

C’est la nouveauté de Peugeot sur le salon automobile de Paris, le break 508 SW. Centre de gravité très bas, allure sportive et matériaux classieux, la marque française veut clairement asseoir sa place dans le haut de gamme.

C’est un pari: proposer un break quand tous les constructeurs mettent en avant des SUV. Vu les lignes du 508 SW, le challenge que s’est lancé Peugeot semble déjà à moitié gagné. Nous avons pu découvrir ce lundi, à la veille de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris, ce tout nouveau break Peugeot.

Comme la 508 berline, le 508 SW se positionne comme un modèle haut de gamme, alternative aux modèles Volkswagen. Clairement typé break de chasse, ces breaks sportifs, il rivalise même côté look avec des modèles plutôt vus d’habitude chez Mercedes ou BMW.

Hybride rechargeable

Le Peugeot 508 SW se veut aussi un modèle familial, avec 4,78 mètres de long, soit autant que les gros SUV familiaux qui seront présentés sur les stands des constructeurs allemands. Et alors que les marques premium germaniques jouent la carte de l’électrique, Peugeot mise lui sur l’hybride rechargeable. Elle arrivera en 2019, et se basera sur la motorisation essence de 180 chevaux, associée à la boite de vitesse EAT8, ainsi qu’à un moteur électrique de 100 chevaux. Résultat: une autonomie de 40 kilomètres en mode zéro émission.

Les commandes du 508 SW n’ouvriront qu’au premier trimestre 2019. Les prix s’annoncent eux aussi haut de gamme : comptez 48.750 euros minimum pour la version de lancement ‘First Edition’.

Pauline Ducamp