BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Mini Clubman: le prix à payer pour le All4

MINI dote pour la première fois le Clubman d'une transmission intégrale, c'est le Clubman ALL4.

MINI dote pour la première fois le Clubman d'une transmission intégrale, c'est le Clubman ALL4. - BMW Group

La Mini de papa s’offre une transmission intégrale non permanente, une première pour un modèle hors SUV. Jusqu’à 33.470 euros pour le modèle le plus cher, voici ce qu’il vous en coutera si la dernière vague de froid provoque chez vous une fièvre acheteuse.

La Marque Mini, propriété de BMW, a dévoilé les tarifs France de la prochaine née de la gamme Clubman 2 prévue pour mars 2016: la Mini Clubman All4. Cette transmission intégrale ne sera cependant accessible que sur les plus grosses motorisations. Au minimum, pour pourvoir salir sa Clubman dans les chemins boueux et réussir à l'en ressortir, il faudra débourser 2000 euros de plus que sur la version classique.

31.500 euros pour les balades en forêt

Pour une version Cooper SD, dotée d’un moteur quatre cylindres essence 2.0 litres de 192ch, comptez 31.500 euros pour la boite manuelle 6 rapports et 33.470 pour la boite Steptronic huit rapports. La version diesel, nommée Cooper SD, aura un moteur quatre cylindres Diesel 2.0 de 190ch et ne sera disponible qu’avec une boite Steptronic huit rapports. Pour ce modèle, mettez donc 34.900 euros de côté, 3400 de plus que ce que vous coûtera le SD classique.