BFM Business
Auto

Mercedes AMG GT R: ce que l'on sait du futur bolide

-

- - Mercedes-Benz

Premiers teasers pour la très attendue version radicale de la Mercedes AMG GT, qui portera le nom d'une célèbre concurrente japonaise -la GT-R- et s'affichera pour la première fois le 24 juin prochain à Goodwood.

La version la plus agressive de la Mercedes AMG arrive avec son premier teaser, avant sa présentation officielle au festival de Goodwood, le 24 juin prochain. Mercedes avait l'embarras du choix quant à l'ajout de lettres au nom de la GT, et a évidemment choisi ... le R. Oui comme la Nissan GT-R. Elle sera donc plus puissante que la version de base de 456 chevaux, que la GT S de 503 chevaux, mais mois que la future Black Series Edition. Un modèle qui se veut donc radical, et un concurrent plus sérieux de la Porsche 911 GT3 RS et de la McLaren 675LT.

-
- © Le monstre de l'enfer vert, référence au Nürburgring, mais la teinte nous fait aussi penser au célèbre Hulk.

La campagne de teasing est donc lancée par la marque, avec un déjà un surnom: "beast of the Green Hell", littéralement "la bête de l'enfer vert", référence au célèbre Nürburgring. 

AMG est peu loquace quant au futur modèle, mais on peut s'attendre à une version améliorée du 4,0 litres V8 biturbo de la GT, peut être flirtant avec les 600 chevaux. Par conséquent, le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes de la GT S devrait être battu, grâce au moteur, mais aussi à une cure d'amaigrissement. Rendez-vous donc, le 24 juin au "Festival of Speed" de Goodwood pour le lancement officiel du modèle.

H.B.