BFM Business
Auto

Lyon, Toulouse, Marseille... JCDecaux rend ses vélos en libre-service gratuits pour les soignants

Actuellement, la métropole lyonnaise compte 4000 vélos en libre-service.

Actuellement, la métropole lyonnaise compte 4000 vélos en libre-service. - Jeff Pachoud - AFP

L'entreprise qui gère une dizaine de dispositif de vélos en libre service dans l'Hexagone a décidé d'offrir un an d'abonnement gratuit au personnel soignant.

Velo’v, VêloToulouse ou encore vélOstan’lib deviennent gratuits pour les personnels soignants. JCDecaux a annoncé ce lundi offrir un an d'abonnement à ses systèmes de vélos partagés dans la dizaine de villes où l'entreprise est installée.

"JCDecaux a constaté que la fréquentation des stations VLS proches des hôpitaux reste soutenue, comme par exemple à proximité de l’hôpital Edouard Herriot à Lyon ou des hôpitaux de la Timone et de Saint-Joseph à Marseille", affirme le groupe industriel spécialisé dans le mobilier urbain. 

Un justificatif à envoyer

Les villes suivantes sont concernées: Lyon, Marseille, Amiens, Cergy-Pontoise, Nantes, Nancy, Mulhouse, Créteil, Besançon, Rouen et Toulouse.

Pour bénéficier de cet abonnement gratuit, les soignants doivent envoyer un mail avec un justificatif attestant de leur activité professionnelle à l'adresse suivante: contact.cyclocity@jcdecaux.com, en précisant la ville concernée. Ils reçoivent ensuite un code à usage unique. 

Ce dispositif est ouvert aux nouveaux abonnés comme aux personnes utilisant déjà ces services. Pour ces derniers, le code permettra de renouveler leur abonnement gratuitement pendant un an. 

Benjamin Rieth