BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Genève 2016: lifting profond pour l'Opel Mokka X

Le Mokka X, volonté pour Opel de lutter contre la future 2008 de Peugeot.

Le Mokka X, volonté pour Opel de lutter contre la future 2008 de Peugeot. - Opel

Après trois ans d'existence, le SUV s'offre une nouvelle jeunesse et se voit rebaptiser Mokka X. Un nouveau nom pour souligner les nouveautés stylistiques, mécaniques et technologiques du modèle.

Le Mokka X revient sur les lieux qui l'ont vu débuter, le salon de Genève, avec un restylage sérieux. Opel a voulu un look "plus baroudeur", ce qui ne saute pas forcément aux yeux. Cette version restylée bénéficie de phares LED, qui s'adaptent aux conditions de conduite, et de nouvelles teintes "Ambre" et "Rouge Eclat". 

Lifting intérieur

A l'intérieur, la Mokka X adopte un nouveau tableau de bord fourni en écrans tactiles 7 ou 8 pouces. Ce système a au moins un avantage: supprimer de nombreux boutons. Sous le capot se niche une nouvelle motorisation essence 1,4 turbo de 152ch avec une transmission intégrale et une boite automatique six rapports. 

Le tableau de bord a été revu pour permettre de limiter le nombre de boutons.
Le tableau de bord a été revu pour permettre de limiter le nombre de boutons. © Opel

Nouvelle fonctionnalité, la Mokka X aura l'ouverture clé mains libres. Malgré une présentation au prochain salon de Genève, le nouveau SUV Opel ne sera pas disponible à la vente avant la fin 2016. Est-ce que ce restylage permettra à Opel de résister à la Peugeot 2008, dont la nouvelle version sera, elle aussi, présentée à Genève? Mystère, rendez-vous le 1er mars pour la suite de cette guerre des SUV.

H.B.