Voiture flasheuse
 

Après plusieurs mois de tests, les premières voitures-radars opérées par des sociétés privées vont entrer en service lundi 23 avril dans l’Eure. Un dispositif qui sera généralisé à l'ensemble du territoire d’ici à la fin 2020.

Inscrivez-vous à la Newsletter Auto

Newsletter Auto

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Emb01
    Emb01     

    C'est une très bonne chose, les policiers ont des missions beaucoup plus utiles que de rouler toute la journée dans une voiture banalisée. Si les sociétés privées en question sont sélectionnées avec un appel d'offre équitable et que ce n'est pas une question de copinage, je ne vois pas de problème.
    Les arguments en fin d'article sont ridicules : voir qu'un gendarme est placé sur le bord de la route (et être prévenu par des appels de phare avant) est bien moins efficace sur les excès de vitesse que de savoir qu'on peut être flashé partout quand on est 10 km/h au dessus de la vitesse autorisée.

  • Lananass
    Lananass     

    Du coup on pourra toujours continuer de rouler à 144km/h sans se prendre de prune sur l'autoroute => Vitesse retenue 129.6km/h

  • Mister M
    Mister M     

    "Sa marge d'erreur est de 10km/h" => Donc sur les tronçons qui seront passé de 90 à 80, comment feront-il pour savoir si on ne continue pas simplement de rouler à 90?

    Michel Berson
    Michel Berson      (réponse à Mister M)

    Je trouve que c'est peut-être là, que les gens s'insurgent pour rien, vu qu'au final, celui qui roulait en respectant scrupuleusement les 90 ne risquera rien en ne changeant rien à ses habitudes.

Votre réponse
Postez un commentaire