BFM Business
Auto

Le radar le plus efficace en France flashe en moyenne plus de 13 fois par heure

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Dans son bilan 2018 des infractions routières, la sécurité routière livre le top 10 des radars qui ont le plus flashé en France l’an dernier.

Ces 10 radars ont le plus flashé en France l’an dernier. Dans son bilan 2018 des infractions routières, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) détaille les résultats des appareils les plus efficaces. Celui qui a envoyé le plus de "messages d’infractions" (les "MIF" en langage ministère de l’Intérieur) se situe sur l’autoroute A8, dans le sens de circulation Nice-Cannes. Cette cabine a enregistré plus de 13 flashs par heure, soit au total 115.558 MIF l’année dernière.

Les deux autres cabines les plus "performantes" flashent en moyenne entre 12,75 et 12,8 fois par heure. La première est situés sur l’A40, en Savoie, dans le sens de circulation Chamonix/Macon, et la seconde sur l’A10, dans l’Essonne, dans le sens province-Paris.

"Les radars qui ont le plus flashé en 2018 sont des radars fixes, pour la plupart, situés sur des axes à très fort trafic", précise le bilan de la sécurité routière.

Deux sont en effet situés sur l’A8, trois sur l’A10, des autoroutes particulièrement fréquentées dans des zones urbaines denses. L’Observatoire précise par ailleurs que les radars qui flashent le moins ont eux émis moins de 100 MIF, soit environ un tous les trois jours et demi.

Pauline Ducamp