BFM Business
Auto

Le nombre de tués sur la route a baissé de 12,6% en février

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Le nombre de tués sur la route a baissé de 12,6% le mois dernier, tout comme le nombre d’accidents corporels et de blessés.

Le nombre de morts sur les routes a diminué de 12,6% le mois dernier en France. Selon des chiffres publiés ce jeudi par le ministère de l’Intérieur, 222 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises en février, contre 254 en février 2019. Dans le détail, le ministère précise que "les mortalités des cyclistes, des piétons et des automobilistes sont en baisse en février 2020 par rapport à février 2019".

Le communiqué du ministère précise que globalement, le nombre d’accidents corporels a baissé le mois dernier de 0,9%. Le nombre de blessés a également légèrement reculé, de 1,4%. 4.782 personnes ont été blessées le mois dernier. Ces chiffres contrastent avec ceux de janvier: la mortalité avait alors augmenté de 9,7%.

Cependant, certains usagers de la route sont plus vulnérables que d’autres. La mortalité des cyclistes et des utilisateurs d’engins de déplacements personnels a ainsi augmenté par rapport à l’an dernier. Depuis 2010, la mortalité des cyclistes a augmenté de 28%.

Pauline Ducamp