BFM Business
Auto

La propriétaire d'une Tesla Model 3 la transforme en pick-up

Impatiente de pouvoir rouler en pick-up électrique, la youtubeuse Simone Giertz n'a pas attendu la sortie de la version sur laquelle planche Tesla. Elle a donc modifié elle-même sa Model 3.

C'est le futur terrain de conquête pour l'électrification automobile: le pick-up. Plusieurs projets sont en cours avec notamment celui de la start-up Rivian, dans laquelle Ford a récemment investi. A la clé une version zéro émission de son F-150, voiture la plus vendue aux Etats-Unis.

L'autre pick-up zéro émission très attendu, c'est celui promis par Tesla: en mars dernier, Elon Musk avait diffusé une mystérieuse photo de ce qu'il présente comme un "cyberpink truck". Une présentation est attendue pour cet été mais certains fans s'impatientent...

Une carrosserie inédite pour la Model 3

C'est le cas d'une certaine Simone Giertz. Cette youtubeuse suédoise aux 1,6 million d'abonnés et résidant à San Francisco est notamment célèbre pour ses "robots pourris" ("shitty robots" en VO). Incapable de patienter, elle a décidé de prendre les devants en fabriquant elle-même son pick-up Tesla, baptisé "Truckla".

A partir d'une Tesla Model 3, Simone Giertz a donc retiré toute la partie supérieure de l’arrière du véhicule pour laisser un espace de chargement. Après quelques jours de travail et quelques obstacles déjoués, comme par exemple l’ordinateur de bord qui refuse de faire démarrer la voiture après les toutes premières modifications, Simone et ses amis bricoleurs ont réussi leur pari: rouler dans un pick-up Tesla.

Après le break, le pick-up

Une initiative qui rappelle celle des Britanniques de QWest qui ont réalisé une inédite version break de la berline Tesla Model S. Objectif: proposer aux propriétaires qui le souhaitent de transformer leur véhicule pour disposer du premier break zéro émission. Simone Giertz a de son côté prévu de conserver ce qu'elle présente comme "la voiture de ses rêves".

Julien Bonnet