BFM Business
Auto

La prochaine hypercar Mercedes-AMG atteindra les 350km/h

Ce sera l'une des nouveautés du salon automobile de Francfort : la prochaine hypercar de Mercedes-AMG.

Ce sera l'une des nouveautés du salon automobile de Francfort : la prochaine hypercar de Mercedes-AMG. - Top Gear - BBC

Le constructeur allemand a confirmé ce vendredi que ce modèle baptisée "Project One" fera plus de 1000 chevaux. Et comme toute hypercar qui se respecte, elle n’aura que 2 places.

Ce sera l’une des grosses nouveautés luxe du prochain salon automobile de Francfort (Allemagne): la nouvelle hypercar de Mercedes-AMG. Comme Aston Martin et sa Valkyrie, ou McLaren qui travaillerait sur un projet de supersportive, Mercedes-AMG a conçu un monstre automobile, exploitant notamment des technologies venues de la Formule 1. Son nom de code: Project One (ce qui laisse espérer des suites intéressantes).

Mercedes-AMG a dévoilé ce vendredi 1er septembre une nouvelle image de l’hypercar, avant de confirmer quelques détails techniques. Nous avions déjà découvert la face arrière de la Project One au début de l'année. Tout d’abord, cette showcar sera une "supersportive biplace", qui "amènera sur la route les dernières technologies hybrides" venues de la Formule 1. La Project One disposera ensuite d’un système hybride associé à un moteur V6 1,6 litre turbo, avec une zone rouge à 11.000 tours/minute. Ce moteur pourrait ensuite être associé à 4 moteurs électriques.

Quelques détails ont cependant été confirmés (ou reconfirmés) par Mercedes: la Project One fera bien plus de 1000 chevaux. Sa vitesse de pointe sera elle de 350km/h. C’est tout ce que Mercedes-AMG révèle, afin de faire monter le suspense avant l’ouverture du salon de Francfort le 12 septembre au matin.

En attendant de découvrir la Mercedes-AMG Project One à Francfort, des images de l'Aston Martin Valkyrie:

Pauline Ducamp, avec Top Gear