BFM Business
Auto

La préfecture de police de Paris va continuer à rouler avec desVolkswagen électriques

Depuis l'an dernier, des e-Golf et des Passat GTE sillonnent les rues de la capitale.

Depuis l'an dernier, des e-Golf et des Passat GTE sillonnent les rues de la capitale. - Volkswagen

Volkswagen a de nouveau remporté l'appel d'offres de la préfecture de police pour lui fournir des modèles électriques et hybrides rechargeables.

La préfecture de police de Paris est visiblement satisfaite de ses Volkswagen "propres". L'institution responsable des forces de l'ordre dans la capitale et les départements de petite couronne vient en effet de renouveler sa confiance envers la marque allemande, qui a remporté l'appel d'offres pour lui fournir des véhicules. L'an dernier, elle avait déjà intégré 13 exemplaires de la version 100% électrique de la Golf à sa flotte.

"Ce choix de la Préfecture de Police de Paris permet de répondre aux exigences de la loi relative à la transition énergétique. Les flottes publiques doivent en effet s’équiper en véhicules à faible émissions à chaque renouvellement ou nouvelle acquisition dans un parc de plus de 20 véhicules", explique Volkswagen dans un communiqué.

Une livrée plus sombre pour cette Passat GTE
Une livrée plus sombre pour cette Passat GTE © Volkswagen

Sur ce dernier appel d'offres, en complément des 22 e-Golf offrant 300 km d'autonomie selon la norme NEDC (plutôt 200 km en conditions réelles), la préfecture de police a également retenu 11 Passat GTE. Cette version hybride rechargeable associe un moteur essence quatre cylindres 1,4 litre de 156 chevaux associé à un moteur électrique de 115 chevaux. L'autonomie en mode électrique est de 50 km selon la norme NEDC, grâce à sa batterie d'une capacité de 9.9 kWh.

L'occasion pour la préfecture de police de verdir sa flotte mais aussi pour Volkswagen de communiquer sur ses grandes ambitions dans l'électrique. La marque allemande va présenter sa compacte ID (la remplaçante de son e-Golf) au prochain salon de Francfort et prévoit de lancer au total de nombreux modèles au cours des prochaines années.

Julien Bonnet