BFM Business
Auto

La Peugeot 508 aura bien droit à sa version sportive

La 508 "Sport Engineered"

La 508 "Sport Engineered" - Peugeot

Dans une vidéo publiée sur Twitter, le patron de Peugeot a confirmé que la 508 aurait bien droit à sa version "Sport Engineered", dont un concept avait été présenté au dernier salon de Genève. Au programme, une motorisation hybride qui pourrait afficher jusqu'à 350 chevaux de puissance.

La 508 va muscler son jeu. Le patron de Peugeot vient de confirmer que la deuxième génération de la berline, lancée l'an dernier, aura bien droit à sa version sportive.

Une version définitive fin 2020

C'est au détour d'une vidéo postée sur Twitter que Jean-Philippe Imparato annonce la bonne nouvelle. Au moment d'approcher du prototype dévoilé au dernier salon de Genève, la 508 " Sport Engineered", le directeur général de la marque au lion déclare qu'il ne s'agit pas d'un concept-car, mais d'un "teaser", un avant-goût d'une version définitive prévue pour la fin 2020. Cette version s'installera tout en haut de la gamme 508.

Actuellement, le moteur le plus puissant proposé sur la 508 est le bloc essence 1.6 litre PureTech de 225 chevaux (à l'essai ici). Un motorisation hybride rechargeable arrivera avant la fin de l'année, avec ce même moteur essence, mais à une puissance inférieure de 180 chevaux. Complété par deux moteurs électriques, cette motorisation au total 224 chevaux et 54 km d'autonomie 100% électrique, le tout en quatre roues motrices.

Aux alentours des 350 chevaux

C'est de cette architecture hybride rechargeable que partira la version sportive, mais avec une puissance bien plus élevée. Dans sa version concept, la 508 Sports Engineered annonçait 400 chevaux, mais qui devrait être ramenée entre 350 et 360 chevaux sur la version de série. C'est plus que le SUV 3008 Hybrid4 qui en hybride rechargeable atteindra les 300 chevaux. Par rapport à une 508 classique, la berline sportive devrait également subir des modifications sur le châssis et les suspensions. 

Côté prix, rien n'a été officiellement annoncé, mais on s'attend à un tarif autour des 60.000 euros. A titre de comparaison, la version hybride rechargeable commercialisée cet automne débute à 44.550 euros.

L'électrification permet en tout cas à Peugeot de continuer à proposer des modèles sportifs malgré le durcissement annoncé des normes antipollution au niveau européen et un malus plus coûteux en 2020. Une bonne nouvelle pour les fans de sportives à la française. La semaine dernière, la marque au Lion avait expliqué à nos confrères britanniques d'AutoExpress que le nom GTI pourrait disparaître sur la nouvelle 208, suscitant l'émoi des fans. A côté de cette 508 sportive électrifiée, une 208 sportive et électrifiée pourrait aussi voir le jour l'an prochain

Julien Bonnet