BFM Business
Auto

La nouvelle Alpine: ça se précise

Une communication savamment orchestrée qui nous aura tenu en haleine, la nouvelle Alpine fera son entrée officielle dans moins d'une semaine.

Une communication savamment orchestrée qui nous aura tenu en haleine, la nouvelle Alpine fera son entrée officielle dans moins d'une semaine. - Alpine

Rendez-vous donc le 16 février en haut du mythique col de Turini pour la présentation officielle de la très attendue nouvelle Alpine, qui scelle le renouveau de la marque.

Un lancement dans l'arrière pays niçois, sur les lieux des exploits de la légendaire Alpine A110 1600, qui avait remporté le rallye de Monte-Carlo en 1971. La marque nous tease encore avec un tweet qui laisse apparaître la nouvelle berline cachée sous une bâche avec un message équivoque: ''On a suffisamment joué à cache-cache avec vous. Dans une semaine, #Alpineisback !"

Le mystère persiste autour du modèle

Beaucoup de spéculations persistent autour de la motorisation de la A120 (ce nom n'est pas encore confirmé), tout juste sait-on qu'elle frisera les 300ch de puissance, et qu'il s'agira d'un bloc 1.8 quatre cylindres. 

La présentation aura lieu en présence de Carlos Ghosn, de Bernard Ollivier - président d'Alpine - et d'une centaine de propriétaires d'Alpine. On dit même que des dizaines de berlinettes seront présentes lors de l'évènement.

H.B.