BFM Business
Auto

La mairie de Paris reprend le contrôle des bornes Autolib'

Les particuliers vont de nouveau pouvoir recharger leurs voitures électriques aux bornes Autolib' situées à Paris.

Depuis l'arrêt d'Autolib' le 31 juillet dernier, Paris est devenu un désert de la recharge électrique. La fin du service d'autopartage a aussi mis fin à la possibilité pour les particulier de venir y recharger leurs véhicules électriques. Jusqu'à l'arrêt d'Autolib', 3.244 places et autant de bornes de recharge étaient dédiées au service d'autopartage, un vrai manque depuis l'arrêt du service

La mairie restait bien propriétaire de ces bornes, mais leur exploitation jusque-là gérée par le groupe Bolloré nécessitait une reprise en main technique et informatique du côté de la municipalité. C'est désormais chose faite. Selon des informations de BFM Paris, Anne Hidalgo annoncera ce mardi après-midi la reprise du contrôle des bornes Autolib'.

La recharge prochainement accessible

Prochainement, les particuliers pourront donc à nouveau venir recharger leurs voitures sur les bornes Autolib' encore en place. Elles devraient également être accessibles aux nouveaux opérateurs d'autopartage, en cours de déploiement dans la capitale (Renault avec Moov'in.Paris dès à présent et Daimler avec Car2Go en janvier).

L'étape suivante pour la mairie de Paris sera le remplacement des bornes par des modèles proposant un rechargement rapide. 

Carole Blanchard avec Barthélémy Bolo