La Ford Mustang Bullitt est de retour

Le film Bullitt célèbre cette année ses 50 ans. En hommage, Ford sort une version moderne (et limitée) de sa Mustang, l’autre star du film à côté de Steve McQueen en 1968.
Riddle us this: What’s green, and mean, and took part in the greatest car chase scene? 😏 #FordMustang #FordNAIAS #NAIAS2018 pic.twitter.com/d4M7VWhavS
— Ford Motor Company (@Ford) January 14, 2018
Le look de l’original
Si elle affiche le design de la toute dernière Mustang, restylée au printemps dernier, cette Mustang Bullitt version 2018 multiplie donc les clins d’œil à la version originale. Sa teinte de carrosserie tout d’abord, "Dark Highland Green". Si elle se pare de touches de chrome, cette Mustang ne porte aucun badge "Mustang" sur la calandre. Elle arbore uniquement un badge Bullitt à l’arrière. C'est un autre clin d'oeil à l'histoire. La légende autour du film voudrait que Ford et Steve McQueen aient eu un gros désaccord sur le tournage, Ford voulant également fournir les voitures des méchants. Steve McQueen s’y était opposé, Ford avait alors facturé les Mustang utilisées, mécontent de voir une Dodge Charger utilisée dans la course-poursuite avec la Mustang.. Colère de Steve McQueen qui retira (selon la légende) les badges de la Mustang.

Un habitacle moderne
Cette Mustang Bullitt 2018 reprend cependant les tous derniers équipements de la pony-car dernière version. Au printemps dernier, Ford avait doté la pony-car de nouvelles technologies afin de la moderniser. La planche de bord est ainsi devenue un grand pavé numérique, les compte-tours sont eux-mêmes numériques. Le bouclier avant a été redessiné et embarque désormais des feux à LEDs. Enfin, cette nouvelle Mustang dispose aussi d’aides à la conduite, comme le système de détection des piétons ou l’alerte de franchissement de ligne.

Toujours un V8
Sous le capot, Ford n’a cependant pas poussé la modernité jusqu’à doter cette version Bullitt d’un moteur EcoBoost. Le coupé reprend donc le V8 5 litres, mais boosté à 475 chevaux. Pour offrir à ses clients l’impression de rouler à fond dans les rues de San Francisco, cette Mustang Bullitt dispose également d’un système de management actif des valves, pour améliorer encore le son du V8, d’un nouvelle sortie d’échappement, et d’un collecteur d’admission emprunté à la Shelby GT350. Elle dispose également de série du système de suspensions adaptataifs MagneRide. Et comme la Bullitt fait tout de même références à l’une des course-poursuites les plus mythiques de l’histoire du cinéma, la boite est manuelle.
Ford n’a pas donné le détail du nombre d’exemplaires disponibles, mais l'engouement autour de ce modèle devrait assurer le succès de la série spéciale. Il y a quelques mois, un exemplaire original de la Mustang des années 60 ayant servi au tournage du film avait été découverte et authentifiée au Mexique. Elle avait alors été estimée à plusieurs millions de dollars.
Votre opinion