La Dodge Viper tire sa révérence ... une seconde fois

La Viper est, une nouvelle fois, arrêtée par Dodge. Pour l'occasion le constructeur lance 5 séries limitées de la Viper 2017.
En 1992, Chrysler introduit sur le marché un bolide féroce qui allait devenir une référence, un modèle racé, doté d'un moteur V10 8,0 litres de plus de 400 chevaux. Cette voiture, c'est la Viper: un engin pour vrais pilotes, rapide, surprenant et sensationnel. Si le modèle s'est embourgeoisé depuis, il a gardé sa signature visuelle et son essence même, la vitesse, pour se vendre à plus de 30.000 exemplaires.
Déja arrêtée en 2010, pour revenir en 2012, le modèle est de nouveau arrêté par FCA, maison mère de Chrysler. L'édition 2017 sera donc la dernière, jusqu'à nouvel ordre. Une Viper qui possède un V10 8,4 litres de 645 chevaux, qui pousse jusqu'à 332 km/h.
Des modèles qui reprennent le look de Viper classiques
Le constructeur a donc décidé de marquer le coup en éditant 5 modèles pour clore -temporairement?- la page Viper. La 1:28 edition est une Viper noire à bandes rouges, baptisée ainsi en l'honneur du record de temps établi par une Viper ACR sur le circuit de Laguna Seca. Elle s'équipe de la gamme Extreme Aero et sera produite à 28 unités.

Votre opinion