BFM Business
Auto

Votre BMW pourrait bientôt mieux vous connaître que votre conjoint

Harald Krüger met l'accent sur la voiture du XXIème siècle, moins objet que sujet auprès du conducteur.

Harald Krüger met l'accent sur la voiture du XXIème siècle, moins objet que sujet auprès du conducteur. - BMW

C’est en tout cas ce que prévoit le patron de la marque à l’hélice, Harald Krüger. Le directeur général de BMW donnait le 8 juin une "keynote" en conclusion du congrès du magazine spécialisé Automotive News, où il abordait la voiture du futur (connectée et autonome). Et plus qu’une voiture, même autonome, Harald Krüger décrit la voiture du futur, et a fortiori surtout l’assistant virtuel qui l’accompagnera, comme un compagnon, à l’image des robots humanoïdes.

"Imaginons, vous entrez dans votre voiture, et elle détecte immédiatement votre humeur, probablement plus rapidement que votre conjoint, a décrit Harald Krüger sur scène. L’assistant personnel dans notre concept Vision Next 100 fonctionne ainsi: c’est un véritable compagnon qui cherche à vous connaitre comme une personne et vous réponds comme un individu".

Dévoilé à l’occasion des 100 ans de BMW début mars, le concept Vision Next 100 incarne le futur du constructeur, autonome, connecté, avec une grande importance donnée à l’habitacle. BMW recentre également sa branche BMW i de l’électrique vers les véhicules connectés.

D.P.