BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Karlmann King, le SUV de 6 mètres avec Playstation de série

Au salon de Los Angeles, cette nouvelle marque présente un SUV aux allures de Batmobile. Découverte de ce modèle qui semble sans limite, aussi bien en termes d’équipements que de prix.

Avec ses 2,50 mètres de haut, pour 6 mètres de long, on se demande comment il tient derrière un (certes) large poteau du Convention Center de Los Angeles, sans dépasser. Ce modèle, c'est le Karlmann King (un patronyme en hommage à Charlemagne) de la marque du même nom. Et il n’a de toute façon pas été conçu pour passer inaperçu.

Avec ses 2,5 mètres de haut, le capot est déjà monumental.
Avec ses 2,5 mètres de haut, le capot est déjà monumental. © BFMTV

2 millions d'euros minimum

Ce SUV offre en effet une carrosserie noire matte et anguleuse digne d’une Batmobile, et un tarif à faire pâlir un propriétaire de Bugatti. Chaque véhicule est en effet facturé 2 millions d’euros minimum. Le tarif final s’avère sans aucun doute beaucoup plus élevé, avec une personnalisation illimitée sur ce modèle pourtant particulièrement bien équipé. "Une PlayStation 4 est installée de série" souligne ainsi Michael Nothdurft, directeur des ventes.

A l'intérieur du Karlmann King, un espace impressionnant et de nombreux équipements, de la console de jeu au bar à champagne.
A l'intérieur du Karlmann King, un espace impressionnant et de nombreux équipements, de la console de jeu au bar à champagne. © BFMTV

La console de jeu vidéo fait figure de cerise sur le gâteau. Dans un habitacle en carbone et acier, le Karlmann King est aussi équipé d’un large écran plat, d’un ordinateur, d’un purificateur d’air ou encore d’un bar à champagne et d’une cafetière Nespresso. Les deux sièges arborent différents types de cuir, tandis que le ciel de toit est couvert de petites diodes pour donner l'illusion d'une nuit étoilée. Seules deux places sont accessibles a l'arrière, et entre les vitres fumées et les petites fenêtres, difficile de distinguer quoi que ce soit à l'extérieur.

SUV en surpoids

Cette montagne d'équipements pèse sur le poids du véhicule: 4,5 tonnes. Même s’il est basé sur le grand pick-up Ford F-150 et son V10 6,8 litres, le Karlmann King ne peut pas excéder les 140 km/h à cause de son poids. La fabrication de quelques exemplaires en Californie ne devrait pas modifier ses performances.

Difficile de savoir qui se cache derrière Karlmann. Notre interlocuteur nous explique que la marque veut être internationale, mais possède un numéro en Allemagne. Les véhicules étaient jusqu’à présent produits à Turin, en Italie. Le modèle avait une première fois été exposé l’an dernier au salon de Dubai, un pays où Karlmann espère trouver des clients. "Ce sont des gens qui ont déjà plusieurs Ferrari, et ne veulent pas la même voiture que leurs voisins", poursuit Michael Nothdurft. Ça, c’est une certitude: seulement neuf exemplaires vont être produits. Karlmann compte ensuite travailler sur un second modèle, sans donner plus de précisions.

Pauline Ducamp, avec Diane Touré, à Los Angeles