BFM Business
Auto

Ivre, il roule avec un panneau de signalisation coincé sous sa voiture

La vidéo montre le pick-up tenter de repartir malgré un panneau de signalisation coincé devant ses roues.

La vidéo montre le pick-up tenter de repartir malgré un panneau de signalisation coincé devant ses roues. - 20min.ch

A Genève (Suisse) dans la nuit de samedi à dimanche, un conducteur de pick-up s'est retrouvé avec un panneau de signalisation coincé devant ses roues. Il a tout de même tenté de reprendre la route mais a rapidement été interpellé avec un contrôle d'alcoolémie positif.

Il voulait sans doute repartir comme si de rien n'était... Après avoir percuté un panneau de signalisation à Genève (Suisse) le week-end dernier, dans la nuit de samedi à dimanche, le conducteur d'un pick-up s'est retrouvé avec un avant sérieusement amoché et un poteau coincé devant ses roues. Cela ne l'a toutefois pas empêché de redémarrer, en traînant cet élément du mobilier urbain sur la route.

"Je rentrais de soirée, lorsque j'ai entendu un gros bruit. J'ai cru à une collision et je me suis précipité, pour voir si quelqu'un avait besoin d'aide. J'ai alors aperçu le véhicule encastré dans le poteau", explique Kevan, 22 ans, interrogé par 20 Minutes, qui a publié une vidéo de la scène.

Aucun blessé

D'après ce témoin, le conducteur n'était pas blessé mais "avait l'air d'avoir beaucoup bu". Le jeune homme a également pu assister au redémarrage du véhicule: "Des débris s'éparpillaient sur l'asphalte. Ils ont endommagé une autre voiture, sur la rue du Mont-Blanc (toujours à Genève, ndlr). Je suis allé aider son propriétaire. Celui-ci n'avait heureusement rien, seule son auto a été touchée", a-t-il expliqué.

L'individu a été interpellé peu après par la police cantonale dans le village de Venesaz, à quelques kilomètres tout de même du lieu de l'accident. Le contrôle d'alcoolémie s'est révélé (logiquement) positif et les autorités ont souligné que ce comportement dangereux n'avait fait aucun blessé.

Julien Bonnet