BFM Business
Auto

Interdiction des vieux diesels en 2019: le président du Grand Paris n'exclut pas un report

Le président de la Métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, a affirmé sur BFM Paris que la date d'entrée en vigueur de l'interdiction pouvait être reportée en cas de difficultés rencontrées au cours de sa mise en oeuvre.

Au lendemain de l’annonce de l’interdiction à partir de juillet 2019 des véhicules non classés ou classés Crit’Air 5 (diesel immatriculés avant 2001) au sein du Grand Paris, le président de la Métropole, Patrick Ollier, s’est montré plus prudent sur le calendrier ce mardi. Sur BFM Paris, il a indiqué que ce dernier n’était pas figé :

"La date est décidée mais quand on a décidé une date, pris une décision, on peut toujours la revoir et être assez intelligent, si on n’est pas capable de la mettre en œuvre de manière positive, en la reportant", a-t-il affirmé.

S’il espère ne pas avoir "à en arriver-là", Patrick Ollier confie qu’il a "laissé cette possibilité dans le débat de telle sorte que chacun soit rassuré".

Et d’ajouter: "Je ne suis pas celui qui appuie sur le bouton d’une guillotine de manière stupide. Je suis celui qui, avec les maires, souhaite conduire une action de salubrité et de santé publique en accord avec les populations".
Jeanne Daudet et Caroline Philippe avec Paul Louis