BFM Business
Auto

Il redémarre en une journée un Combi abandonné depuis 40 ans

Après 40 ans passé entre deux sapins, ce Combi Volkswagen a redémarre en seulement une journée.

Après 40 ans passé entre deux sapins, ce Combi Volkswagen a redémarre en seulement une journée. - Airmapp - Florian George

Abandonné depuis 40 ans en pleine forêt, ce Combi a été remis en marche en seulement une journée, par un passionné du mythique van Volkswagen.

C’est la jolie histoire du jour, dénichée par le site Autocult.fr. Un Combi Volkswagen a redémarré après seulement une journée de restauration, alors qu’il était abandonné depuis 40 ans en pleine forêt, à flanc de montagne, dans les Alpes françaises.

Dans la forêt, un jeune passionné de Combi Volkswagen a retrouvé un modèle de 1955, après plusieurs heures de marche, "sur les conseils d’un cueilleur de champignons", raconte-t-il dans la vidéo qui relate la restauration.

Caché sous des tôles, recouvert de mousse, tout rouillé, le Combi n’avait a priori pas bougé depuis 40 ans. Il était de plus coincé entre deux sapins. De retour le lendemain avec quatre roues, un moteur en bon état, il faudra à peine une journée à Florian George et ses amis pour remettre en route tout rouillé.

Le jeune homme n’en est pas à son coup d’essai. Passionné des Combis, Florian George avait déjà orchestré il y a quelques années le sauvetage d’un Combi tout rouillé extrait des marais suédois avec un hélicoptère! Cette passion est également un business, puisque le jeune homme est le créateur d’AirMapp, un site qui met en relation les fans du mythique de bus.

Pauline Ducamp