BFM Business
Auto

Genève 2016: la Ford Fiesta ST200 passe à la vitesse supérieure

La ST200 sera la Fiesta la plus puissante jamais élaborée par Ford.

La ST200 sera la Fiesta la plus puissante jamais élaborée par Ford. - Ford

La gamme "Performance" de Ford grandit avec cette Fiesta ST200 qui sera exposée au Salon de Genève. Le constructeur compte redonner un coup de "boost" à une Fiesta moins puissante que ses concurrentes.

La Ford Fiesta aura une nouvelle déclinaison exposée cette année au salon automobile de Genève, la ST200. Pourquoi ST200? Tout simplement pour les 200ch de son moteur, 18 de plus que sur la Fiesta ST classique. Pour ne rien enlever, ce modèle pourra même profiter, grâce à une suralimentation de courte durée –sur 20 secondes-, de 15ch et 30Nm de couple supplémentaires (contre 290Nm de base sur la ST200).

La Fiesta la plus puissante jamais produite

Ford a donc décidé de donner un second souffle à sa Fiesta en lui permettant de concurrencer de manière plus sérieuse les Clio RS et autres 208 GTi. Le moteur reste un EcoBoost 1,6, mais il a été repensé pour permettre à cette Fiesta musclée de monter de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, au lieu de 6,9 secondes précédente. La ST200 gagne 7 km/h en vitesse de pointe, passant de 223 km/h à 230 km/h.

En plus d’un moteur plus puissant, Ford a aussi fait en sorte de muscler l’habillage de son modèle. Peinture gris mat, jantes en alliage 17 pouces et sièges sport Recaro en cuir. On ne connait pas encore le prix de cette ST200, mais Ford assure qu’elle sera produite à partir de juin prochain. La ST200 rejoindra la Focus RS et l’incroyable Ford GT au sein de la gamme "Performance" du constructeur de Détroit. Même si nos yeux seront tous rivés sur la GT au stand Ford du salon de Genève, la Fieta ST200 aura quelques arguments à faire valoir…

H.B.