BFM Business
Auto

Ford GT: on en sait (enfin) un peu plus sur son moteur

C'est officiel, la Ford GT dispose d'un V6 biturbo EcoBoost 3,5 litres de 647 chevaux.

C'est officiel, la Ford GT dispose d'un V6 biturbo EcoBoost 3,5 litres de 647 chevaux. - Ford

Ford continue sa campagne de communication au compte-gouttes autour de la GT. Le constructeur américain a enfin dévoilé les détails sur la motorisation de sa supercar, neuf mois après le démarrage de sa commercialisation.

Après quelques détails sur la consommation et la planche de bord du monstre la semaine dernière, Ford dévoile enfin tous les détails techniques de sa nouvelle GT. Si le constructeur a ouvert depuis 8 mois les commandes de la supercar, il n’avait encore détaillé ni la motorisation, ni la puissance de la supercar.

347km/h en vitesse de pointe

Première info: la Ford GT a la même vitesse de pointe que la McLaren 675 LT Spyder, sa grande rivale, ou que la Porsche 918 Spyder (et ses presque 900 chevaux!). A 347km/h, le coupé sera donc bien la voiture la plus rapide jamais produite en série par Ford, ce que le constructeur ne se prive pas de répéter dans son communiqué.

Pour trouver plus rapide, il faudra aussi payer plus cher, comme avec la Bugatti Chiron, bridée à 420km/h et facturée 2,4 millions d’euros ou la Koenigsegg Reggera, à plus de 400km/h et dans les mêmes tarifs que la Chiron. Mais ce n’est pas le sujet.

647 chevaux sous le capot

Seconde info: la Ford GT développera 647 chevaux. C’est un peu moins que la McLaren 675 LT Spyder (675 chevaux), mais plus que la Ferrari 488 et ses 608 chevaux. Ford propose surtout un bloc plus compact que ses concurrentes. La Ferrari 488 embarque en effet un moteur V8 biturbo de 3,9 litres, la McLaren 675 LT et son V8 3,8 litres. La Ford GT embarque elle un V6 EcoBoost biturbo de 3,5 litres. Le ratio poids/puissance atteint les 2,14 kg/ch. 

Avec de telles spécifications, rien d’étonnant à ce que la GT affiche une consommation de 16 litres environ (données constructeur), soit à peu près autant que la Mustang GT 5.0, avec 200 chevaux de moins mais un V8.

Pauline Ducamp avec Top Gear