BFM Business
Concepts cars

Exposition concept-cars à Paris: découvrez nos 4 coups de cœur

L'exposition concept-cars, ou la fashion week de l'automobile, ouvre ses portes ce jeudi 31 janvier aux Invalides, jusqu'au dimanche 3 février. L'occasion de (re)découvrir les plus beaux concepts et supercars du moment. Voici nos coups de coeur de cette édition 2019.

L'automobile aussi a sa fashion week. Jusqu'au 3 février inclus vous pouvez venir admirer une sélection de modèles prestigieux aux Invalides à Paris. Au programme des concept-cars et supercars qui ont marqué l'actualité récente.

L'occasion également de venir voir et essayer les modèles candidats au concours de la plus belle voiture de l'année, remporté par la Peugeot 508. Ou découvrir la charmante exposition consacrée aux Fiat 500 d'hier et d'aujourd'hui. Pour vous convaincre de venir y faire un tour, voici nos coups de cœur.

La préférée du public: la Peugeot E-Legend

La Peugeot E-Legend
La Peugeot E-Legend © JB

C'était clairement la star du dernier Mondial de Paris, attirant tous les regards sur le stand de Peugeot. Inspiré du coupé 504, le concept E-Legend joue sur l'alchimie entre passée et futur. Tellement désirable que Peugeot hésiterait à transformer cet essai stylistique en voiture de série...

La plus "bigoût": la DS X E-Tense

La DS X E-Tense
La DS X E-Tense © JB

Avec son double habitacle, la DS X E-Tense joue la carte de l'originalité. Ce concept adopte une carrosserie asymétrique qui joue entre deux univers, le tout avec des effets de lumière très réussis.

D'un côté un cockpit de sportive, à l'air libre et invitant au plaisir de conduite en profitant d'un moteur de Formule E, 100% électrique donc. De l'autre, le passager est bien à l'abri sous une bulle en verre et peut se prélasser dans un siège en cuir. Un joli cocktail entre luxe et sportivité pour donner le ton des futurs modèles de DS.

La plus fashion: la David Bowie Car

Une carrosserie blanche qui profite d'un joli jeu de lumières.
Une carrosserie blanche qui profite d'un joli jeu de lumières. © JB

Derrière des rideaux noirs, se trouve un concept très particulier. Son nom "A Portrait of DB" : un hommage au chanteur David Bowie. Cette voiture évoque plus la haute-couture avec une carrosserie comme enveloppé dans des draps. L'occasion d'y appliquer des effets de lumière très réussis, faisant apparaître notamment le drapeau britannique.

On doit ce modèle au designer japonais Takumi Yamamoto, connu en particulier pour la fabuleux concept GT by Citroën. A partir de ses dessins, un modèle 3D a été développé et le tout a été réalisé avec une imprimante 3D géante.

La plus "réelle": la Bugatti Divo

La divine Bugatti Divo
La divine Bugatti Divo © JB

Notre dernier coup de cœur n’est pas un concept-car: c’est une voiture "de série", produite à 40 exemplaires. Il s'agit de la Bugatti Divo, une sorte de version ultime de la Chiron, l'hypercar de la marque de Molsheim (Alsace). Son prix : 5 millions d’euros. Mais inutile de casser votre PEL (ou plutôt de croiser les doigts en jouant au loto), tous les exemplaires ont déjà trouvé preneurs!

Julien Bonnet, avec Emma Villiers