BFM Business
Auto

En Thaïlande, un agent de la circulation chevauche un dinosaure

Un agent de la circulation d'une ville de Thaïlande a pris l'habitude de se déguiser pour attirer l'attention des automobilistes. Une initiative qui ravit également les enfants.

Si vous conduisez prochainement en Thaïlande, vous risquez peut-être de croiser un dinosaure sur la route. Rassurez-vous, s'il est bien chevauché par un agent de police, vous êtes très certainement face au sergent Tanit Bussabong. 

Cet agent de la circulation travaille dans la ville de Nakhon Nayok, à 2 heures de Bangkok. Alors qu'il travaille souvent à un carrefour, situé non loin de deux écoles primaires et d'un jardin d'enfants, il s'agace du comportement des automobilistes qui ne respectent pas vraiment le code de la route aux heures de pointe. 

De nombreux costumes à disposition

L'an dernier, le sergent Tanit Bussabong cherche un moyen de se faire remarquer plus distinctement: ses supérieurs l'autorisent à porter des mains géantes. Il connaît alors un franc succès et a depuis complété sa garde-robe, avec une vingtaine de costumes, de l’ours au dinosaure. C'est ce dernier qui rencontre le plus de succès, notamment auprès des enfants.

"Cela a un impact positif sur la circulation et cela motive les enfants pour venir à l'école", assure le policier interrogé par l'AFP. 

Une initiative originale dans un pays qui a un des pires taux de mortalité routière au monde. Les raisons principales: le faible port du casque à moto, un moyen de transport très populaire, qui véhicule parfois des familles entières, parents et enfants.

Julien Bonnet