BFM Business
Auto

Elle perd les clés de sa Mercedes et la laisse 21 ans au garage

Cette Mercedes a passé 21 ans au garage. Sa propriétaire en avait perdu les clés.

Cette Mercedes a passé 21 ans au garage. Sa propriétaire en avait perdu les clés. - Top Gear - BBC

Ce cabriolet SL 500 vient d’être vendu aux enchères après 21 ans passé sans rouler. Sa propriétaire avait perdu les clés du cabriolet et a alors préféré la laisser au garage.

Une Mercedes avec seulement 80 miles au compteur (129 kilomètres), mise aux enchères, c’est généralement un produit rare. Mais quand cette Mercedes a en plus une histoire, le produit rare devient une valeur sûre, au moins pour les commissaires-priseurs.

Si cette Mercedes n’a que 80 miles au compteur, ce n’est pas parce que sa propriétaire l’a épargnée, plaçant son argent dans le cabriolet en attendant de la revendre quelques années plus tard. L’histoire est plus prosaïque, rapporte le Daily Mail. En 1996, sa propriétaire a perdu les clés de la Mercedes, offerte pour son anniversaire. Et plutôt que de racheter un nouveau jeu de clés auprès de Mercedes, elle a préféré laisser sa SL 500 au garage. Pendant 21 ans.

Ce qui a fait prendre de la valeur à la Mercedes. Elle a été vendue aux enchères le 26 avril 50.000 livres, soit l’équivalent de 59.360 euros. La SL 500 a passé tous les contrôles pour avoir le droit de rouler. Elle dispose aussi désormais d’un nouveau jeu de clés.

Pauline Ducamp avec Top Gear