BFM Business
Auto

Défilé du 14-Juillet: découvrez l'entraînement des motards de la police

La Préfecture de police dévoile l'entraînement des motards pour le défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées

La Préfecture de police dévoile l'entraînement des motards pour le défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées - Préfecture de Police

Les motards de la police nationale se sont entraînés pendant 16 jours non-stop sur la base militaire de Brétigny-sur-Orge pour réaliser les yeux fermés la parade qu'ils présenteront sur les Champs Elysées pour le défilé du 14-Juillet.

35 motards alignés à la perfection par ligne de 4. Leur chef roule en tête au rythme d'un rock puissant des 7 Seas. Il ne s'agit pas d'une bande de bikers se rendant à une concentration de motos, mais des motards de la police nationale. La préfecture de Police a réalisé une superbe vidéo pour dévoiler l'entraînement des pilotes de la division régionale motocycliste (DRM) pour le défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées. 

La vidéo montre une maîtrise parfaite des motos. Du grand art. Pour y parvenir, cet entraînement a duré "16 jours non-stop sur la base militaire de Brétigny-sur-Orge", signale le blog de la Préfecture de Police.

"Il s’agit pour ces policiers d’élite d’être le plus précis possible au niveau des alignements, distances et vitesse. Ils doivent trouver un rythme de calage parfait, avec une vitesse moyenne de 14,7 km/h. Cette préparation, très éprouvante, nécessite beaucoup d’assurance, de concentration et de patience", ajoute la préfecture dans son communiqué.

L'an dernier, le défilé avait été le théâtre d'un couac assez rare. Peu avant le coup d'envoi du défilé aérien, deux motards de la garde républicaine sont entrés en collision sous les yeux d'Emmanuel Macron. L'accident a été sans gravité, mais il a fallu quelques secondes aux deux motards pour relever leur moto et reprendre le défilé.

Pascal Samama